Je ne veux pas dire par là que j'avais cessé de l'aimer, que je l'avais oubliée, que son image avait pâli ; au contraire : elle m'habitait jour et nuit, comme une nostalgique silencieuse ; je la désirais comme on désire des choses perdues à jamais.
Milan Kundera
La vanité qui veut s'exercer trouve toujours matière : je sais des gens fiers de leur constipation !
Charles Regismanset
Mystère de femme, promise à la défaite dans son combat contre le temps ! Et pourtant, les femmes d'aujourd'hui, tout en se sachant battues d'avance, résistent jusqu'au bout, derrière leurs robes à fleurs, leur bijoux en or, leur fard et leur rouge à lèvre.
Chi Li
Il y a si peu d'êtres sur terre qui ne vous jugent pas, devant qui vous pouvez vous montrer faible, idiot, amoureux, et qui n'en profiteront pas
Cristine Orban
On peut dire que les vices nous attendent dans le cours de la vie comme des hôtes chez qui il faut successivement loger ; et je doute que l'expérience nous les fit éviter s'il nous était permis de faire deux fois le même chemin.
François de La Rochefoucauld
Heureusement qu'ils ne fonctionnent pas, les régimes ; sinon, depuis le temps qu'on en fait, il y a longtemps que nous aurions atteint le but ultime : le poids zéro !
Isabelle Sorente
Il y sejourna jusqu'à ce que les affaires les plus embrouillez et plus roublez y fussent un peu appaisez.
Jacques Amyot
Les gens de bien et d'honneur baissans les testes en furent fort desplaisans.
La vie est courte, mais comme c'est long, de la naissance à la mort.
Jules Renard
Dans l'ordre, ou plutôt dans le désordre actuel, chacun fait produire le plus possible à ses capitaux sans s'inquiéter de l'ouvrier qui n'est qu'un être abstrait, incongru, un rouage dans la machine.
Julie-Victoire Daubié
L'imagination qui fait naître les illusions est comme les rosiers qui produisent des roses dans toutes les saisons.
Nicolas de Chamfort
Je suis vivant, bien portant et indifférent aux rumeurs sur ma mort. Mais si j'étais mort, je serais le dernier au courant !
Paul McCartney
Insolence de certains croyants qui disent : Mon Dieu ! Mein Gott !... Dio mio !... comme on dit : Mon chapeau, mon café au lait. - Et quoi de plus sincère que ce Mon ? Entre un Dieu et un Moi, il n'y a place pour personne...
Paul Valéry
On n'est pas responsable de la tête qu'on a, mais de la tête qu'on fait.
Proverbe Chinois
On ne peut pas se tromper tout le temps.
Raymond Lévy
Il faut être très défiant, le commun des hommes le mérite, mais bien se garder de laisser apercevoir sa méfiance.
Stendhal