L'homme est en droit de vouloir n'importe quoi d'une femme, mais, s'il ne veut pas se comporter en brute, il doit faire en sorte qu'elle puisse agir en harmonie avec ses illusions les plus profondes.
Milan Kundera
L'art est une forme de communication qui vise à provoquer un écho recréateur. On devrait regarder l'éducation comme un art, et employer les techniques appropriées de l'art pour obtenir le même écho.
Arthur Koestler
Une machine trop bien huilée, qui tourne sans que rien ne puisse ralentir son rendement, est une machine folle. On ne doit pas juger des hommes sans prendre toutes les précautions susceptibles d'éviter l'erreur judiciaire. On ne peut pas se contenter de certitudes ou de raisonnements à charge.
Éric Dupond-Moretti
Maintenant il faut que je me remette au travail c'est mon meilleur médicament.
Faudel
La punition est un droit par rapport au criminel lui-même.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Gaal Dornick a défini la Psychohistoire comme la branche des mathématiques qui traite des réactions des ensembles humains en face de phénomènes sociaux et économiques constants.
Isaac Asimov
L'ignorance et la bêtise du peuple font la force du dictateur.
Jdan Noritiov
Chacun a sa façon de considérer la perte du temps, selon ses centres d'intérêt.
Jean-Marie Adiaffi
Mais un marin n'est jamais embarrassé, quand il s'agit de câbles ou de cordages, et Pencroff tressa rapidement une corde longue de plusieurs brasses au moyen de lianes sèches.
Jules Verne
- Je me suis laissé dire... - Vous avez eu tort.
Paul Morand
Celui qui n'aime est malheureux, Et malheureux est l'amoureux.
Pierre de Ronsard
Janvier ne veut pas - Voir pisser un rat.
Proverbe Français
Le dramaturge est ce monsieur qui, lorsqu'on applaudit les comédiens, croit qu'on l'applaudit.
Robert Sabatier
Si nous donnions à une femme tout ce qu'elle désire, elle trouverait à désirer des choses que nous ne pouvons pas leur donner.
Sacha Guitry
Ma pensée est un souffle aride : - C'est l'air. L'air est à moi partout. - Et ma parole est l'écho vide - Qui ne dit rien - et c'est tout.
Tristan Corbière
O soldats de l'an deux ! ô guerres ! épopées ! (...) - Ils chantaient, ils allaient, l'âme sans épouvante - Et les pieds sans souliers !
Victor Hugo