Ce qui distingue l'autodidacte de celui qui a fait des études, ce n'est pas l'ampleur des connaissances, mais des degrés différents de vitalité et de confiance en soi.
Milan Kundera
Quel feu ancestral et sévère s'était donc allumé au sein des tièdes âmes juives de Stillenstadt, assoupies depuis cent ans en cette calme province rhénane, et qui brusquement découvraient, avec la persécution, le sens vertigineux de la condition juive ?
André Schwarz-Bart
Comment peut-il y avoir des gens aussi acharnés ? Comment peut-on torturer des gens qui sont déjà anéantis ?
Antonio Muñoz Molina
La nuit, le plus souvent : l'obscurité a quelque chose de grand.
Euripide
Il ne s'agit plus d'apprendre à confectionner des bombes et à les jeter mais de mettre le feu dans les esprits : là est le secret du progrès social.
Françoise Giroud
Le regard de la Vierge est le seul regard vraiment enfantin, le seul vrai regard d'enfant qui se soit jamais levé sur notre honte et notre malheur.
Georges Bernanos
C'est la qualité de la communication verbale et non verbale qui nourrira l'amour, qui amplifiera les rêves et donnera aux désirs leur puissance et leur ampleur.
Jacques Salomé
C'est parfois sur le plus faible que soi qu'on doit prendre appui pour aller plus loin.
Jean Rostand
Celui qui cache sa générosité est doublement généreux.
José Narosky
L'art de plaire consiste simplement en deux choses : ne point parler de soi aux autres et leur parler toujours d'eux-mêmes.
Les frères Goncourt
N'est-il pas impertinent que nous regardions comme une vanité ridicule ce même amour de la vertu et de la gloire que nous admirons dans les Grecs et les Romains, hommes comme nous, et moins éclairés ?
Luc de Clapiers
On ne se suicide qu'avant 30 ans, après on met fin à sa vie.
Philippe Bartherotte
Les ours se suivent et ne se ressemblent pas.
Pierre Perret
Jamais aucun homme ne fait aucune loi ; les vicissitudes et les calamités de toute nature... décident de toutes nos législations.
Platon
La molle indulgence des parents prépare mille peines aux enfants capricieux.
Proverbe Latin
L'âme traverse de longues années, parfois des décennies de souffrance avant d'ériger, pierre après pierre, sa tombe au dessus de l'être cher, avant d'admettre sa mort.
Vassili Grossman