Dieu a inculqué dans le coeur des femmes la haine des autres femmes parce qu'il voulait que le genre humain se multiplie.
Milan Kundera
On comprend très bien que l'amour se décide à la première vue, mais l'amitié ne peut naître que d'une longue habitude.
Alphonse Karr
La plupart du temps, quand les gens vont au cinéma ce n'est pas pour se voir mais pour se fuir.
Anonyme
Je fais ici cette confession en prévision de ma mort, que je méprise la nation allemande à cause de son immense bêtise, et que je rougis de lui appartenir.
Arthur Schopenhauer
Pour l'homme courageux, chance et malchance sont comme sa main droite et sa main gauche. Il tire parti de l'une comme de l'autre.
Catherine de Sienne
Le despotisme érigé en loi peut offrir des avantages présens, mais il est le présage de malheurs à venir.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
J'ai parfois l'impression que certains journalistes privilégient la première sottise un peu provocante qui leur passe par la tête, plutôt que d'énoncer une vérité élémentaire : Hemingway est un écrivain, rien qu'un écrivain.
Ernest Hemingway
Ce diadème, en dépit de sa monture un peu massive, constituait par le nombre, la grosseur et la qualité des diamants incrustés dans une plaque d'or un joyau de haut prix que la mère de Yonnel avait jadis porté.
Francis Carco
J'ai grande crainte des personnes qui ne savent pas rire. J'ai toujours aimé ces fou-rires qui montrent l'âme grande ouverte. Je ferme les yeux. J'entends des fou-rires. Un arbre secoué par le rire lâche ses fruits et ses oiseaux
Jean Cocteau
Les règles des probabilités sont en défaut lorsqu'elles proposent, pour trouver l'enjeu, de multiplier la somme espérée par la probabilité du cas qui doit faire gagner cette somme.
Jean Le Rond d'Alembert
Mais le coeur que grava sur l'écorce du hêtre un avril effacé de son couteau fervent - quel amoureux défunt taillade dans mon être ton bonheur est du sable entre les doigts du vent.
Maurice Chapelan
Je n'ai pas peur tandis que mes pieds frappent la terre, que je sens le vent salé et chaud me fouetter le visage, que j'entends la fureur derrière moi, non ce n'est pas comme avant quand tout se ratatinait en moi, quand je ne savais plus qui j'étais ni comment je m'appelais. Non, tandis que je rejoins l'océan, je n'ai plus peur. Je m'appelle Moïse, j'ai quinze ans et je suis vivant.
Nathacha Appanah
Il faut être en paix avec son passé pour pouvoir envisager l'avenir.
Nicolas Tackian
On comprendra alors le double sens du terme "camp d'extermination" et ce que nous entendons par l'expression "toucher le fond".
Primo Levi
Pluie le jour de Sainte-Opportune, - Ni cerises, ni prunes.
Proverbe Français
Toute vertu est fondée sur la mesure.
Sénèque