... pleinement et radicalement roman : à savoir : territoire où le jugement moral est suspendu.
Milan Kundera
Les mots conduisent à tout.
Alain Rey
C'est à Breton que je dois cette idée que la femme aimée vous apparaît progressivement, à travers des présages et des étincelles, comme la traîne d'une comète.
Alexandre Lacroix
Les personnages vont jusqu'au bout de leurs impulsions, de leurs pensées. Ils atteignent par là à cette vérité générale qui est le but même du théâtre, tout en demeurant extrêmement typés et marqués par leur temps.
Antonin Artaud
Le commandement est une lampe, la loi est une lumière, et la réprimande qui retient dans la discipline est la voie de la vie.
Bible
La santé de l'esprit a sa racine dans les couilles.
D. H. Lawrence
De toute façon, sachant que celui qu'on aime est à 73% fait d'eau, si ça se trouve je ne suis pas amoureuse, juste déshydratée.
Diane Ducret
Ce n'est pas un monstre, mais c'est un idiot !... Et il pourrait devenir dangereux !
Didier Comès
Elle mit à toutes ses complaisances le faste d'une force exagérée, elle entrait violemment dans son rôle pour n'en point sortir.
Honoré de Balzac
Un soupir, un regard, un mot de votre bouche, Voilà l'ambition d'un coeur comme le mien.
Jean Racine
Il y a des histoires sous chaque pierre de la route mais on ne soulève pas chaque pierre de la route.
Jeanne Benameur
Midi. L'air brûle et sous la terrible lumière - Le vieux fleuve alangui roule des flots de plomb ; - Du zénith aveuglant le jour tombe d'aplomb, - Et l'implacable Phré couvre l'Egypte entière.
José-Maria de Heredia
Où habite Dieu ? Dieu habite où on le fait entrer.
Martin Buber
Elle me montrait des photos et ça lui faisait du bien. Ca lui faisait du bien parce qu'ils revivaient, ses morts ses fantômes, parce que le pire c'était de les ranger dans les tiroirs.
Olivier Adam
Henry Ford - pionnier de l'industrie automobile américaine - avait établi une échelle des salaires acceptable, allant de 1 à 20. Aujourd'hui, elle va de 1 à 500 et l'écart ne cesse de s'accroître.
Stéphane Hessel
Les femmes de la Salpêtrière n'étaient désormais plus des pestiférées dont on cherchait à cacher l'existence, mais des sujets de divertissement que l'on exposait en pleine lumière et sans remords.
Victoria Mas