Nul d'entre nous n'est un surhomme et ne peut échapper entièrement au kitsch. Quelque soit le mépris qu'il nous inspire, le kitsch fait partie de la condition humaine.
Milan Kundera
Tout riche qui n'eut pas la noblesse en partage Ne doit point s'allier avec de grands seigneurs ; On lui fait tôt ou tard payer cher les honneurs Dont il a recherché le frivole avantage.
Antoine-Louis Lebrun
Il y a la vie telle qu'elle est et la vie telle qu'elle devrait être. Malheureusement, on est obligé de la vivre telle qu'elle est.
Constantin Costa-Gavras
Ceux qui ne connaissent pas leur histoire s'exposent à ce qu'elle recommence...
Elie Wiesel
Ne nous plaignons pas quand, une a une, s'évanouissent nos illusions ; car Dieu l'a ainsi voulu, afin qu'au terme de notre carrière nous puissions, sans regret aussi, rejeter la vie comme un bouquet flétri.
Félix Bogaerts
Il vit, il n'est pas mort, son peuple est rebelle, son peuple est digne...
Fidel Castro
La crainte de mourir est pour moi la seule vraie terreur. De quoi peut-on s'effrayer, sinon ? De manquer un avion, un rendez-vous ? De manquer d'argent ? La vie est un cadeau, il faut la vivre pleinement et croire toujours en son destin.
Florence Arthaud
Une femme qui a un enfant, c'est neuf mois de maladie et le reste de sa vie une convalescence.
Francis Picabia
La vie active n'a rien qui me tente ; je consentirois cent fois plutôt à ne jamais rien faire qu'à faire quelque chose malgré moi.
Jean-Jacques Rousseau
On ne prépare pas la paix, en préparant la guerre ! On prépare la paix, en travaillant à la paix !
Jean-Luc Mélenchon
Dans un couple, l'ennui engendre l'infidélité.
Jules Michelet
Je ne sais pas si Victor Hugo est un penseur, mais il me laisse une telle impression que, après avoir lu une page de lui, je pense éperdument, le cerveau grand ouvert. Je crois que je n'aurais jamais osé lui avouer que j'écris.
Jules Renard
Certains mots s'inscrivent dans votre mémoire, au fer rouge. Des années plus tard, ils sont toujours là. Des mots en apparence anodins.
Katherine Pancol
En amour, il suffit de se plaire par ses qualités aimables et par ses agréments ; mais en mariage, pour être heureux, il faut s'aimer, ou, du moins, se convenir par ses défauts.
Nicolas de Chamfort
Tu es entré dans ma vie, tu y occupes la première place, tu as opéré ce changement spectaculaire, cette merveilleuse dévastation, rien ne sera plus pareil, rien n'est déjà plus pareil.
Philippe Besson
L'observateur écoute toujours avec anxiété le retentissement des sombres coups de bélier du destin contre une conscience.
Victor Hugo