J'ose affirmer qu'il n'y a pas d'érotisme authentique sans art de l'ambiguïté ; plus l'ambiguïté est puissante, plus vive est l'excitation.
Milan Kundera
A quoi sert-il d'exposer une vision du monde si le monde s'en fout ?
Amélie Nothomb
J'ai vu des livres où l'on disait aux petits garçons que s'ils mouraient pour la religion, ils iraient à la droite d'Allah. Ces écoles, qui n'enseignent qu'une seule vérité, sont des écoles de haine.
Boris Cyrulnik
J'estime que les odeurs sont tout particulièrement efficaces à produire en nous des associations d'idées, associations qui diffèrent essentiellement de celles nées de sensations s'adressant au toucher, au goût, à la vue, à l'ouïe.
Edgar Allan Poe
Les grands coeurs haïssent ceux qui les louent quand leurs louanges sont excessives.
Euripide
Il n'y a que deux choses qui délassent vraiment. Rire, ou faire l'amour.
Fred Vargas
Je veux connaître et je veux dire avec mon corps.
Gatien Lapointe
S'embrasser est le moyen de rapprocher deux personnes à tel point qu'elles ne distinguent plus leurs défauts respectifs.
Gene Yasenak
L'avion, c'est pareil que le cinéma, il n'y a que des erreurs humaines. Un mauvais film, c'est une erreur humaine.
Gérard Depardieu
Jésus-Christ envoie ses disciples par tout l'univers pour y publier la paix, l'amnistie, l'abolition générale de tous les péchés...
Jacques-Bénigne Bossuet
Il faut dire de lui comme le régent disait d'un homme qui prenait force lavements à la Bastille : il n'a que ce plaisir-là.
Jean Le Rond d'Alembert
Un savant, c'est quelqu'un qui sait des choses qu'il faudrait savoir mieux que lui pour être sûr que ce n'est pas un imbécile.
Jean Paulhan
On me dit mystérieux, énigmatique. Fou. Je suis juste moi, simplement. J'ai toujours mis un point d'honneur à me rester fidèle, à ne pas faire semblant. Être intègre, altruiste et généreux. Sincère.
Michel Polnareff
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
Pierre Desproges
On connaît le cheval en chemin, et le cavalier à l'auberge.
Proverbe Chinois
Tout le monde est contre la guerre, mais les forts ont besoin d'elle pour prouver aux faibles qu'ils sont forts. Si bien qu'on ne s'en débarrassera jamais, parce qu'il y aura toujours des faibles.
Roger Fournier