La pesanteur, la nécessité et la valeur sont trois notions intrinsèquement liées : n'est grave que ce qui est nécessaire, n'a de valeur que ce qui pèse.
Milan Kundera
J'ai beau déserter la nuit, je sais bien que les heures auront des yeux de chat. Le silence voit toujours plus loin que moi. Dormir encore un peu. Pour une caresse, un mot, ton rire.
Brigitte Giraud
La vie ne vous laisse pas toujours choisir ce que vous voulez. Parfois, elle vous impose des choses.
Céline Dion
Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.
Confucius
Le meilleur reste toujours à venir.
Daniel Desbiens
Les plaisirs de notre jeunesse reproduits par notre mémoire ressemblent à des ruines vues au flambeau.
François-René de Chateaubriand
Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un enfant, c'est de répondre à sa curiosité, lui donner le goût des belles choses.
Jean-Louis Fournier
Suite à la multiplication des attaques de baigneurs par des requins, les autorités de l'Ile de la Réunion ont annoncé qu'elles allaient installer des panneaux. Pourquoi puisque les requins ne savent pas lire ?
Marc Escayrol
Je refuse d'un coeur la vaste complaisance - Qui ne fait de mérite aucune différence ; - Je veux qu'on me distingue ; et pour le trancher net, - L'ami du genre humain n'est point du tout mon fait.
Molière
Pendant l'amour, les femmes ferment les yeux et les hommes regardent. Après, c'est l'inverse.
Patrick Besson
Des personnes qui travaillent ensemble ne forment pas nécessairement une équipe. Encore faut-il qu'elles soient animées par une communauté d'esprit, d'âme, de pensée et de goût, et qu'il existe une cohésion morale entre elles.
Peter Veres
Aujourd'hui marchand, demain mendiant.
Proverbe Allemand
Ca ne rapproche pas, le téléphone, ça confirme les distances. On n'est pas deux comme dans une conversation puisqu'on ne se voit pas.
Simone de Beauvoir
Viennent les ans ! J'aspire à cet âge sauveur - Où mon sang coulera plus sage dans mes veines, - Où les plaisirs pour moi n'ayant plus de saveur, - Je vivrai doucement avec mes vieilles peines.
Sully Prudhomme
Lorsque vous possédez la supériorité à dix contre un, encerclez l'ennemi. A cinq contre un, attaquez-le. A deux contre un, divisez-le. Si vous êtes de force égale, vous pouvez engager le combat.
Sun Tzu
La marque d'un homme cultivé est qu'il sera conscient des "limites de son aptitude à juger".
Thomas De Koninck