Toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps.
Milan Kundera
L'amour de certaines mères est comme une corde passée au cou de l'enfant : au moindre mouvement de celui-ci vers la vie, le noeud coulant se resserre.
Christian Bobin
Nous avons quelques secondes pour devenir des saints ou des diables, pas plus.
On n'échappe pas à la nature : les hommes s'accomplissent dans l'esprit, les faits y progressent, les images y poussent comme des plantes.
Félix-Antoine Savard
Je ne regarde pas le chemin parcouru mais, au contraire, celui qui reste à faire. Cela permet de garder les pieds sur terre.
François Michelin
La seule chose qui nous reste de la civilisation, c'est la poésie.
Georges Brassens
Si heureuse que soit une femme avec son mari, elle apprend toujours avec plaisir qu'un autre homme souhaiterait qu'elle ne le soit pas.
H. L. Mencken
Sa fille à propos de sa prétendue anthropophagie : On sait que c'est faux ! Depuis ce temps, il nous aurait mangées !
Jean-Bedel Bokassa
Le fer se rouille, faute de s'en servir, l'eau stagnante perd de sa pureté et se glace par le froid. De même, l'inaction sape la vigueur de l'esprit.
Léonard de Vinci
C'est difficile de sourire quand on est triste, mais, lorsqu'on y parvient, ça donne un des plus beaux sourires qui soit.
Maxence Fermine
Tous les soins qu'elles prennent ne sont que pour cela ; et l'on n'en voit point de si fière qui ne s'applaudisse en son coeur des conquêtes que font ses yeux.
Molière
Presque jamais d'arbres, au Maroc ; mais, en revanche, toujours ces grandes lignes tranquilles des paysages vierges que n'interrompt ni une route, ni une maison, ni un enclos.
Pierre Loti
Les conversations avec ma mère, mon père, mes grands-parents, en grandissant, m'ont évidemment poussé à vouloir essayer de faire la différence autant que possible.
Prince Harry
Il y a dans son expression quelque chose de féroce, et pourtant je n'ai jamais vu rien de si beau.
Prosper Mérimée
Les paroles des sages me font bien au coeur, les paroles de Yahweh me donnent la vie.
Sivi le poète
Rien de plus habituel que de sentir que les autres ont une part de responsabilité dans nos échecs, tout comme c'est une réaction ordinaire d'oublier ceux qui ont pris part à nos réussites.
Truman Capote