Pour échapper à la souffrance, le plus souvent on se réfugie dans l'avenir. Sur la piste du temps, on imagine une ligne au-delà de laquelle la souffrance présente cessera d'exister.
Milan Kundera
Ma vie est un no woman's land.
Abel Castel
Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer.
Albert Camus
Quelque puissant qu'il soit, l'amour est toujours fragile parce qu'il est à la merci de la mort, parce qu'il n'est pas capable de forcer le destin et de brider ses caprices.
Alexandre Najjar
Maintenant, vous la trouvez laide, parce qu'elle a fait à peine attention à vous.
Alfred de Musset
L'irréel n'a pas d'être.
Bhagavad-Gita
Oh, Walt. Toutes les femmes de la ville te courent après. T'imagines si, en plus, t'étais beau ?
Craig Johnson
Poète : passez-moi le sel de l'expression !
Denis Heudré
Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos bonnes qualités.
François de La Rochefoucauld
Dans le système de l'apartheid, un homme n'a pas de droits individuellement. C'est son groupe qui en a. Si un Noir tue un autre Noir, la police blanche dira : "C'est une affaire tribale", et elle sera classée.
Johnny Clegg
Vieillir dans la dignité, est-ce donc un luxe réservé à l'élite ?
Monique Corriveau
Les noms que nous portons, que nous n'avons pas choisis sont plus qu'une sorte de peau qui a grandi avec nous et que tout en nous a nourri et irrigue.
Pascal Quignard
L'exemple des découvertes de Nobel est caractéristique, les explosifs puissants ont permis aux hommes de faire des travaux admirables. Ils sont aussi un moyen terrible de destruction entre les mains des grands criminels qui entraînent les peuples vers la guerre. Je suis de ceux qui pensent, avec Nobel, que l'humanité tirera plus de bien que de mal des découvertes nouvelles.
Pierre Curie
Ne renonce jamais à aimer, malgré les épreuves et l'aridité du coeur. L'amour est la grande force qui soutient l'univers ; sans lui, le monde vivrait un hiver éternel.
Proverbe Amérindiens
Grasse cuisine a la pauvreté pour voisine.
Proverbe Italien
Donnons comme nous voudrions qu'on nous donnât, surtout de bon coeur, promptement, sans marchander. Un bienfait est stérile, lorsqu'on l'a retenu longtemps dans sa main, qu'on semble ne l'avoir sacrifé qu'avec peine.
Sénèque