Le bruit a un avantage. On ne peut pas y entendre les mots.
Milan Kundera
Il se lava les yeux, pour ôter une épaisse chassie dont ils étaient pleins.
Alain-René Lesage
Et si l'on condamnait la Mort pour faux et usage de faux ?
André Gaillard Et Teddy Vrignault
A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail". C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.
Coluche
L'homme supérieur est comme l'archer, qui n'atteint pas toujours le but, mais qui ne s'en prend qu'à lui-même.
Confucius
Nous, les femmes, nous, la moitié de l'humanité, nous sommes mises en marche. Je crois que nous n'accepterons plus que se perpétue cette oppression.
Gisèle Halimi
Des chambres sordides en chambres sordides, ton esprit renferme un coffre-fort vide, j'en fais des cauchemars, ils me tordent l'âme, réveillé la nuit par mes propres larmes.
Gringe
C'est toujours quand les femmes ont quelque pensée importante qu'elles disent hypocritement : Je n'ai rien.
Honoré de Balzac
Pour devenir président de la République, il suffit d'être premier partout, tout le temps.
Jean Giraudoux
Et quand, entraîné par le plaisir d'écrire, j'ajoutais à des choses réelles des ornements inventés, j'avais plus de tort encore parce qu'orner la vérité par des fables c'est en effet la défigurer.
Jean-Jacques Rousseau
Si nous enterrons nos langues, nous enfouissons a jamais nos valeurs culturelles, parce que n'ayant pas d'écriture, la langue reste l'unique archive.
Jean-Marie Adiaffi
On se figure toujours que les expériences les plus précieuses de la vie, celles qui définissent la personne, restent à jamais gravées dans la mémoire ; pourtant, Dieu sait pourquoi, ce sont souvent les premières à passer, à s'estomper, au contraire.
Jonathan Coe
L'amour de mon peuple a retenti jusqu'au fond de mon coeur. Ah ! l'on peut commander ailleurs, mais c'est en France qu'on règne.
Louis XVI
La vieillesse ne se guérit pas, elle se prépare.
Pablo Picasso
Celui qui urine contre le vent se retrouve toujours avec les pieds humides.
Philippe Meyer
Il y a deux monstres qui désolent la terre en pleine paix : l'un est la calomnie, et l'autre l'intolérance ; je les combattrai jusqu'à ma mort.
Voltaire