La valeur d'un hasard est égale à son degré d'improbabilité.
Milan Kundera
Le rôle de l'école est de préparer les enfants à mettre en place et à faire vivre cette société de l'échange, dont les principales productions seront des richesses non marchandables, échappant par conséquent aux raisonnements des économistes : santé, éducation, culture, justice...
Albert Jacquard
Le suspense est comme une femme. Le plus laissé à l'imagination, plus il y a dl'excitation.
Alfred Hitchcock
L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
Bible
Ma vie n'a rien été rien d'autre qu'un échec.
Claude Monet
Lorsque je porte le maillot de l'équipe nationale, son seul contact avec ma peau le met en place.
Diego Maradona
Les députés ne commentent pas, ils votent. Et ce faisant, ils prennent des positions politiques.
Édouard Philippe
... l'orgasme du remords.
Emil Cioran
Si les larmes des enfants sont indispensables pour parfaire la somme de douleur qui sert de rançon à la vérité, j'affirme catégoriquement que celle-ci ne mérite pas d'être payée d'un tel prix.
Fiodor Dostoïevski
Même en histoire littéraire, il est moins difficile de sédréter des hypothèses, de marteler des affirmations, de se reprocher réciproquement une virgule, que d'éviter des contresens, réunir des preuves et des faits valables.
Henri Mondor
Il était si laid que, lorsqu'il faisait des grimaces, il l'était moins.
Jules Renard
Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois.
Napoléon Bonaparte
Femme de ménage pieuse cherche emploi dans institution religieuse pour regarder ménage se faire tout seul par opération du Saint-Esprit.
Pierre Dac
Voyant des statues érigées à plusieurs personnages, Caton l'Ancien disait : Quant à moi, j'aime mieux que l'on demande pourquoi il n'y a pas de statue de Caton, que si l'on demandait pourquoi on lui en a élevé.
Plutarque
Toutes les mères, par principe, ne souhaitent rien tant pour leurs fils que le mariage, mais désapprouvent la femme qu'ils choisissent.
Raymond Radiguet
Une anorexie représentait un suicide long et douloureux, peut-être une sorte d'appel au secours, un temps mort pendant lequel on réfléchit à ses propres raisons en les imprégnant de lucidité et en les parant de faux compliments.
Valérie Valère