... les choses essentielles se produisent en ce monde sans explication ni motif, puisant en elles-mêmes leur propre raison d'être.
Milan Kundera
Larmoir : meuble servant à ranger les pleurs.
Alain Finkielkraut
L'authentique Parisien, c'est le moineau et non le râleur du trottoir. Voulez-vous aimer Paris ? oubliez l'homme, ne regardez que ce qui volette et sautille.
Amélie Nothomb
On n'imagine pas combien de gens accrochent un tableau de la chaise électrique dans leur salon - surtout si les couleurs du tableau vont bien avec celles des rideaux.
Andy Warhol
Toutes les histoires vraies portent avec elles une instruction, bien que dans quelques-unes le trésor soit difficile à trouver, et si mince en quantité, que le noyau sec et ridé ne vaut souvent pas la peine que l'on a eue de casser la noix
Anne Brontë
La haine n'est-elle pas le risque de la charité ? La haine, l'amour, et si ce n'était que l'envers et l'endroit d'une même feuille ?
Anne Hébert
Grand par la taille, mais petit par l'esprit.
Anonyme
Mien, tien. - Voilà le commencement et l'image de l'usurpation de toute la terre.
Blaise Pascal
Quand il y a querelle entre les Anciens et les Modernes, choisissez les Modernes : c'est vous.
Charles Dantzig
Je concentrais toutes mes forces, observant cette ombre qu'est la réalité ambiante ; ombre de quelque édifice ou de quelque mur qu'il ne nous est pas loisible de contempler.
Ernesto Sábato
Ce n'est que par la complaisance Qu'on se fait et qu'on garde au monde des amis : Et comme toujours l'homme a pente à l'inconstance, Près de lui l'indiscret qui se croit tout permis Lasse bientôt sa patience.
Eustache Le Noble
Pour éviter toute équivoque, et ôter aux journalistes allemands tout prétexte de dire là-dessus, à leur ordinaire, quelques lourdes sottises.
Jean Le Rond d'Alembert
L'écriture était de moins en moins obscure car il regardait les mots de plus en plus près.
Philippe Jaffeux
Qui fait le malin tombe dans le ravin.
Proverbe Français
Froid et neige en décembre, - Du blé à revendre.
Tout ce qui vient du coeur va au coeur.
Talmud