Mais il suffit d'aimer à la folie et d'entendre gargouiller ses intestins pour que l'unité de l'âme et du corps, illusion lyrique de l'ère scientifique, se dissipe aussitôt.
Milan Kundera
Ce qui est admirable, ce n'est pas que le champ des étoiles soit si vaste, c'est que l'homme l'ait mesuré.
Anatole France
Le destin ne cesse de nous rattraper.
Anita Loos
Après tout, il est si facile de réduire une histoire à néant. D'interrompre une chaîne de pensées. De briser un fragment de rêve porté avec autant de précaution qu'un vase de porcelaine.
Arundhati Roy
Mon père, André, était issu d'une famille de Belvédère dans la vallée de la Vésubie. Il était boucher dans le Vieux-Nice. Ici, d'ailleurs, je suis toujours connu comme "le fils du boucher".
Dick Rivers
La meilleure façon de manquer d'humour c'est d'affirmer qu'on en a.
Didier Nordon
Seul un idéal est dangereux.
Edmund Cooper
Les hautes mathématiques sont l'autre musique de la pensée.
George Steiner
Nous nous croyons bien les plus habiles quand nous sommes les plus heureux.
Jacques-Bénigne Bossuet
Les gens équilibrés sont ainsi, ils ont l'habitude de tout simplifier et après, mais toujours trop tard, on les voit s'étonner de l'inépuisable diversité de la vie.
José Saramago
Nous avons croisé quelques peuples qui ont cru accéder à la postérité à travers des sacrifices inutiles. Laissez-moi vous dire qu'ils avaient tort.
Lionel Davoust
Le monde politique est peuplé d'individus qui voudraient être aimés mais qui ne parviennent pas à s'aimer eux-mêmes.
Marc Dugain
Vous ne lui direz pas plus haut que son nom.
Proverbe Français
Toute science est une connaissance certaine et évidente ; et celui qui doute de beaucoup de choses n'est pas plus savant que celui qui n'y a jamais pensé.
René Descartes
Le vertige, les pieds gelés, les risques, ça a certainement été créé pour vous donner du goût à la vie. C'est seulement lorsqu'on est mutilé ou appauvri physiquement qu'on se rend compte de la valeur de l'existence.
Roger Frison-Roche
On fait généralement que plus on espère, plus il est facheux d'être trompé dans son attente ; néanmoins l'espoir trompé guérit rarement l'ambitleux.
Samuel Johnson