La maladie mentale est une incapacité à s'ajuster, dans des limites raisonnables, à des règles tacites en perpétuelle évolution.
Milos Forman
L'ignorance coûte plus cher que les matériels.
Alexandre Ribeau
Avec ces pestes, rien ; rien non plus sans ces pestes.
Aristophane
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.
Augustin d'Hippone
Je suis très fier d'avoir sauvé Jean Carmet de l'homosexualité
Bernard Blier
Mais je me suis rendu compte qu'aimer quelqu'un par compassion, ce n'est pas vraiment l'aimer. L'amour ne peut pas naître par la force de la volonté.
Carla Guelfenbein
Cette peinture jette sa pensée à distance.
Charles Baudelaire
Les travaux que j'avais à faire, les délibérations auxquelles j'assistais, les contacts que je devais prendre, me montraient l'étendue de nos ressources, mais aussi l'infirmité de l'Etat.
Charles de Gaulle
Il arrive à un con d'avancer, mais seulement à reculons.
Frédéric Dard
Il y a des femmes qui vous rendraient heureux si on les laissait faire !
Grégoire Lacroix
La vie inconsciente est à la vie consciente ce qu'est une montagne à un grain de sable, la mer profonde aux vagues qui la recouvrent. Son étude éclaire déjà d'une lumière toute nouvelle les mobiles de la conduite.
Gustave Le Bon
Pourquoi après une mort, y a-t-il un espace systématique de mensonge sur la vertu et la valeur du disparu ? Pourquoi ce qui valait avant ne vaudrait-il pas après ?
Jean Dion
La famille où, souvent, personne ne parle à personne, où il arrive que n'y règnent ni la loi civile, ni l'amour ou l'affection, mais la force ou le mépris.
Laura Nosmas
A mon retour, j'ai le projet de briser avec toutes mes relations dissolues, de renoncer à la boisson et au commerce de la chair, pour m'adonner à la politique et respecter l'étiquette.
Lord Byron
Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine.
Louis Aragon
Incroyable, la rapidité avec laquelle la meilleure relation, quand on lui demande plus qu'elle ne peut donner, se détériore et finit par se consumer entièrement.
Thomas Bernhard