Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions.
Milton Friedman
L'enregistrement hétéroclite, continu, du monde, au fur et à mesure des jours, passait par la télévision. Une nouvelle mémoire naissait.
Annie Ernaux
C'était l'horrible maladie de cette famille, maléfique tare héréditaire : changer toute chance de joie et de bonheur en plomb. Pas de remède, pas de consolation, et le pire est toujours certain.
Anny Duperey
Quiconque sait bien se conformer à la nécessité est sage selon nous et connaît les choses divines.
Épictète
Cette électrisation de l'âme qui est la passion.
Henri Bergson
On sait déjà beaucoup quand on sait que l'on ne peut compter sur personne.
Jean Chalon
Quittez-moi votre serpe, instrument de dommage ; Laissez agir la faux du temps : Ils iront aussi tôt border le noir rivage.
Jean de La Fontaine
Quoique je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans.(…) Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres. Ça marque simplement l'importance capitale de tous les actes pour chacun de nous
Jean-Paul Sartre
C'est le désir d'être aimé, quand on aime, qui fait les grands tourments. Une âme qui serait assez pure et assez dévouée pour ne rien demander, que d'aimer, serait heureuse ; car aimer, c'est déjà le bonheur.
Laure Junot d'Abrantès
On peut toujours compter sur l'amitié, alors qu'il faut être sur ses gardes en amour.
Nicolas Hulot
Il y a un temps pour tout : un temps pour naître et un temps pour mourir.
Proverbe Biblique
On peut haïr le péché et aimer le pécheur.
Proverbe Français
Je suis encore capable de grandes choses, je suis encore capable de te surprendre, toi, sotte, et tous les autres, je suis encore capable de déplacer le ciel et la terre par amour.
Roberto Bolano
Il lui était douloureux, avec ses instincts et son sens juif de la famille, de savoir que ses enfants grandiraient sans lui. Mais qu'y pouvait-il ?
Saul Bellow
Oubliez l'audience, faites ce que vous voulez voir.
Sofia Coppola
En France, les admirations et les mépris sont toujours excessifs. Tout écrivain est un dieu ou un âne : il n'y a pas de milieu. - Ni si haut, ni si bas, serait cependant pour beaucoup une place juste.
Théophile Gautier