Parce qu'une rose ne peut jamais être un tournesol, et qu'un tournesol ne peut jamais être une rose.
Miranda Kerr
Ce qui fait tenir une maison, ce ne sont pas les pierres, la maçonnerie. C'est la présence humaine à l'intérieur.
Alice Zeniter
II faut toujours s'intoxiquer : ce pays a l'opium, l'Islam le haschisch, l'Occident la femme. Peut-être l'amour est-il surtout le moyen qu'emploie l'Occidental pour s'affranchir de sa condition d'homme.
André Malraux
Les puissants supportent mal que les pauvres aient de l'esprit. Dans cette société, il est de règle de porter un masque pour cacher ses sentiments. Jouez donc les naïves et les ingénues. On trouve les têtes de linotte charmantes, alors qu'on se méfie des jeunes filles intelligentes.
Annie Jay
L'échec ne nous fait pas mal, ce qui nous fait mal c'est de savoir que nous avons échoué et la solution ne serait pas de se recroqueviller, mais de se lever sur la base de notre échec.
Anonyme
Ne craignez pas la tristesse mon petit, elle est les traces éclatants que quelque chose de beau a existé.
Baptiste Baulieu
Saisir l'universel dans le particulier nous aide à affronter l'existence en étant à la fois concerné et détaché, capable d'alterner la tristesse et le rire.
Claudio Magris
Quand il me prend dans ses bras, Il me parle tout bas Je vois la vie en rose, Il me dit des mots d'amour Des mots de tous les jours, Et ça me fait quelque chose.
Édith Piaf
Personne ne vit complètement sa vie, sauf les toréadors.
Ernest Hemingway
J'ai gâché ma vie par dissipation morale seul dans mon coin.
Fiodor Dostoïevski
Un joli mot de Mme Dorval : Je ne suis pas jolie, je suis pire !
Les frères Goncourt
Les femmes ne doivent jamais oublier qu'elles sont l'esclave de l'opinion publique.
Madame de Maintenon
Les flammes orange saluèrent la foule tandis qu'elles dévoraient le papier et les caractères d'imprimerie. Les mots en feu étaient arrachés à leurs phrases.
Markus Zusak
Toujours seul au milieu des hommes, je rentre pour rêver avec moi-même et me livrer à toute la vivacité de ma mélancolie. De quel côté est-elle tournée aujourd'hui ? Du côté de la mort.
Napoléon Bonaparte
Je résiste à la tentation de m'asseoir à la droite de Dieu de peur que ça soit bon. C'est par morale chrétienne.
Pierre Desproges
Maintenant les élections sont passées. Je n'ai pas de haine, pas de rancoeur ni de rancune. Je positive. J'espère que les gens qui ont un espoir de changement vont le trouver.
Yannick Noah