Pourquoi prend-on de l'âge ? Pas pour fuir dans le quotidien et fermer la porte mais pour se rencontrer à nouveau. Pour choisir de se rencontrer. Pour aller de son plein gré vers l'endroit choisi.
Mitsuyo Kakuta
Le silence était le fond des choses et le vélo mesurait la vitesse de la vie.
Annie Ernaux
La diane chantait dans les cours des casernes, - Et le vent du matin soufflait sur les lanternes.
Charles Baudelaire
Ma vie ne me plaisait pas, alors j'ai créé ma vie.
Coco Chanel
Quoi qu'il arrive, même si le régime social est formidable, en Ukraine on se gèlera les couilles, et en Floride y fera beau.
Coluche
Je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel !
Comte de Lautréamont
La vraie richesse, c'est de n'avoir besoin de rien.
Gary Snyder
Quelle servilité ! Qui donc écrira l'histoire de l'esclavage depuis sa suppression ?
Georges Darien
Avant que l'espèce humaine ait acquis le feu, les outils, le langage, la lune avait constamment été l'alliée des hommes. Telle une lumière offerte par les dieux, elle éclairait périodiquement le monde des ténèbres et apaisait les terreurs des hommes.
Haruki Murakami
Le sous-produit a parfois plus de valeur que le produit lui-même.
Havelock Ellis
Saute-Pages : personnage sorti de son livre et circulant dans le contexte (plus rarement dans le récit même) d'un autre livre. Un Saute-Pages peut être perdu, en vacances, participant au Programme d'Echange de Personnages ou bien un malfaiteur qui nourrit un dessein criminel.
Jasper Fforde
Celui qui excelle à employer les hommes se met au-dessous d'eux.
Lao Tseu
A bord de l'Hermus. - Sur ma couchette, après avoir lu du Joubert : des pensées si fines qu'elles ressemblent à des ailes d'insectes disséquées. En somme, le La Bruyère du filigrane.
Les frères Goncourt
Ne gaspillez pas vos bulletins de vote. Un bulletin, c'est comme une balle. Ne votez pas tant que vous n'apercevez pas de cible et si la cible est hors d'atteinte, gardez votre bulletin en poche.
Malcolm X
Avant on allait plutôt au cinéma pour voir un film. Aujourd'hui il semble qu'on y aille plutôt pour manger.
Pierre Daninos
Les jeunes, je préfère les connaître vivants, pénibles, bruyants, saouls, stupides, que voir des gens suivre leur cercueil, courbés par le chagrin.
Valérie Perrin