Nous avons tous le même Dieu, nous le servons simplement de différentes manières.
Mohamed Ali
Les peuples n'ont pas le temps de tourner, de soupeser, de comparer, les actes d'un président.
Ahmadou Kourouma
Photogaffe : cliché de noces pris au moment exact où le marié fait la grimace.
Alain Finkielkraut
Tout homme est seul parmi la caravane, O voyageur.
André Mary
Quiconque a un rêve devrait aller en Italie. Peu importe si l'on pense que le rêve est mort et enterré, en Italie, il se lèvera et marchera à nouveau.
Elizabeth Spencer
Javelot : Vaut bien un fusil, quand on sait s'en servir.
Gustave Flaubert
Etre heureux c'est abattre des atouts, ou les attendre, ou les chercher. Forcer la main est magnifique.
Jean Giono
Moi, j'ai pas de jardin. J'en ai pas besoin, je vais chez Picard. Y a de tout, c'est frais, et en plus on trouve des trucs qu'on aurait du mal à faire pousser dans un potager, des harengs par exemple.
Jean Yanne
Cela ne fait pas de doute : on écrit pour le lecteur universel ; et nous avons vu, en effet, que l'exigence de l'écrivain s'adresse en principe à tous les hommes.
Jean-Paul Sartre
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Jim Morrison
Il n'y a rien de plus vrai que l'amitié se réchauffe quand on est dans les mêmes intérêts.
Madame de Sévigné
L'amour, la haine, vous n'avez qu'à choisir, tout couche sous le même toit, et vous pouvez doublant votre existence, caresser d'une main et frapper d'une autre.
Marquise de Merteuil
L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre, ni même la fin de l'attente. L'attente ignore et détruit ce qu'elle attend. L'attente n'attend rien.
Maurice Blanchot
Ma guitare est mon meilleur ami. Ma guitare peut me sortir de n'importe quoi. Si je m'assois et écrit une incroyable chanson, avec ma guitare, sur ce qui se passe dans la vie, c'est bien la meilleure thérapie pour moi.
Miley Cyrus
Montaigne doutant des dogmes de la sottise ancienne, voilà un grand mérite ; il a entrevu quelques petites choses ; enfin, son charmant style sans lequel personne ne parlerait de lui.
Stendhal
Il y a une sorte de magie à observer l'être aimé sans qu'il en ait conscience, comme si sans le toucher on lui prenait la main et que l'on lise dans son coeur. Il s'offre ainsi ingénument, à croire que, de manière irrationnelle, il concilie toutes les qualités qu'on lui attribue à l'aveuglette, la pureté du coeur, la tendresse de l'enfance.
Truman Capote