Un pays libre n'a pas peur de son passé.
Mohammed Aïssaoui
Amitié, doux repos de l'âme, crépuscule charmant des coeurs...
Alphonse de Lamartine
La poésie est naturelle. Elle est l'eau de notre seconde soif.
Andrée Chedid
Quelqu'un d'autre peut me remplacer, ça m'est égal. C'est un conte de fées et, comme tous les contes de fées, il se terminera un jour. Bien, j'espère.
Brigitte Bardot
Quant à ceux qui ne croient pas à leur Seigneur, leurs oeuvres ressemblent aux cendres dont s'empare le vent dans un jour de tempête. Ils seront sans pouvoir sur ce qu'ils ont accompli.
Coran
Tant que le coeur de l'Humanité souffrira, tous les hommes ressentiront un malaise.
Daniel Desbiens
Toute la morale humaine est renfermée dans ce seul mot : rendre les autres aussi heureux que l'on désire de l'être soi-même et ne leur jamais faire plus de mal que nous n'en voudrions recevoir.
Donatien Alphonse François de Sade
En toutes choses, le seul bonheur de la vie, le seul plaisir moral qui ne soit pas absolument vain, c'est de donner du plaisir à d'autres : en recevoir n'est pas le bonheur, ce n'en est que la vaine promesse.
Étienne Pivert de Senancour
L'extrême avarice se méprend presque toujours ; il n'y a point de passion qui s'éloigne plus souvent de son but, ni sur qui le présent ait tant de pouvoir au préjudice de l'avenir.
François de La Rochefoucauld
A l'horloge d'une église, une heure sonna, lentement, pareille à une voix qui l'eût appelé.
Gustave Flaubert
Ah ! si mon coeur osait encor se renflammer ! - Ne sentirai-je plus de charme qui m'arrête ? - Ai-je passé le temps d'aimer ?
Jean de La Fontaine
Nos traces dans ce monde sont le plus lourdes là où nos pas furent le plus légers.
Jean Giraudoux
Mais tel est justement le but de la civilisation : transformer tout en plaisir.
Léon Tolstoï
Monsieur le Dauphin demande à M. de Montausier quand Madame la Dauphine sera grosse.
Madame de Sévigné
Le travail libère, c'est le chômage qui aliène.
Nicolas Sarkozy
J'étais un homme de couleur en France mais qu'en Afrique, le Blanc devenait à son tour un homme de couleur. Tout comme l'exotisme n'est pas le même pour tout le monde. Aux yeux d'un Occidental, le marché Sandaga de Dakar est formidablement exotique par ses odeurs, ses couleurs, ses bruits et sa population bigarrée, ce que de nombreux écrivains se sont plu à décrire.
Pape Diouf