C'est bien à vous, infâme que vous êtes, à vouloir faire l'homme d'importance.
Molière
Il y a des gens qui d'expérience parlent, alors que d'autres, par expérience ne parlent pas.
Anonyme
Il existait encore en France des personnes sans Internet, qu'on obligeait désormais à déclarer leurs revenus en ligne. Moïra considérait cela comme une atteinte à leur liberté : c'était la marche forcée du progrès - et ceux qui le refusait se voyaient toujours contraints de ployer l'échine.
Bernard Minier
Il faut me retirer de ce milieu, après quatorze ans, aujourd'hui d'une vie pareille, je réclame la liberté à grands cris.
Camille Claudel
Mais je n'ai trouvé un peu d'espace que dans le vol de mon faucon et dans la prière, la seule route que ce temps m'ait laissé est un chemin intérieur. J'ai creusé ma foi pour m'évader et cette évasion passe par le reclusoir. N'est-ce pas étonnant ?
Carole Martinez
Hélas ! quand les méchants sont favorisés par le sort, ils sont insolents : ils croient leur bonheur éternel.
Euripide
Mauvais souvenirs... Soyez pourtant les bienvenus, vous êtes ma jeunesse lointaine.
Georges Courteline
Si les solitaires peuvent se passer de la terre entière, une ou deux personnes proches demeurent précieuses et irremplaçables.
Hafid Aggoune
Vous voyez, monsieur Théodore, c'est vous qu'êtes l'auteur que ma fille, depuis que vous êtes dans la maison, est toujours à pleurnicher...
Henry Monnier
Etait-ce donc la société qui déterminait ce qui était convenable ou pas ?
Jostein Gaarder
Pour vivre heureux ensemble, deux êtres doivent être tous deux esclaves, pour qu'aucun ne le soit.
Laure Junot d'Abrantès
Je n'ai jamais rencontré Marine Le Pen. Nous avons échangé par téléphone. Aujourd'hui, elle est la seule candidate qui n'est pas pieds et poings liés devant les Allemands. Manifestement, elle est la seule à avoir le tempérament pour rétablir la souveraineté de la France. Elle a, je crois, le sens de l'État au point de préserver notre nation.
Marie-France Garaud
Je ne sais toujours pas si c'est un métier, si c'est pas la farce d'un métier. Il faut être farceur pour être acteur, faut pas être solennel, faut pas se dire qu'on est créateur, c'est pas vrai. On est créateur à deux, au moins avec l'auteur et aussi avec le metteur en scène, ça fait trois et aussi avec le partenaire, ça fait quatre.
Michel Piccoli
J'ai reçu le cher anneau avec une immense joie. Et le doux symbole de ces coeurs unis m'a rendue heureuse infiniment. Je me sens chaque jour plus fervemment éprise. Vous êtes en moi, vous êtes autour de moi, vous êtes devenue ma pensée même.
Renée Vivien
Même les masochistes finissent par tout avouer sous la torture. Par gratitude.
Stanislaw Jerzy Lec
Ma consolation est qu'à cette heure je suis sûre que quelque part on fait l'amour.
Suzanne Martel