L'amour ne sait-il pas l'art d'aiguiser les esprits ?
Molière
Y'en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage.
Coluche
Les femmes adorent les cadeaux, l'argent est le phéromone de l'Homo sapiens.
Daniel Evan Weiss
Quand le corbillard s'ébranla et descendit lentement la rue de la Goutte-d'Or, au milieu des signes de croix et des coups de chapeau, les quatre croque-morts prirent la tête, deux en avant, les deux autres à droite et à gauche.
Emile Zola
Né pour mourir avant l'heure, domestique, salarié précaire, homme des petits boulots dégueulasses, balayeur, enchaîné, homme de fond de cale, privé de sa liberté, c'est moi la victime coloniale. Toute personne passant aujourd'hui les concours de la fonction publique peut avoir ma peau demain… dans la plus complète impunité
George Jackson
Le snob est un enfant des sociétés aristocratiques. Perché sur son barreau, il respecte l'homme du barreau supérieur, et méprise l'homme du barreau inférieur, uniquement sans s'informer de ce qu'ils valent.
Hippolyte Taine
C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.
Isaac Marion
Est-il plus belle métaphore du métier d'écrivain, et du pouvoir des mots ? Il était une fois : notre première, notre véritable, peut-être notre seule demeure.
Michel Le Bris
Ne faites jamais un bon mot qui puisse vous faire perdre un ami, à moins que le mot ne soit meilleur que l'ami.
Proverbe Anglais
C'est la nuit qu'on prend les anguilles, attendre a du bon quelquefois.
Proverbe Breton
En dehors des plaisirs solitaires qui absorbaient une partie considérable de ses loisirs, il n'aimait pas grand-chose, ne collectionnait rien et lisait peu.
Raymond Queneau
Nous devons avoir le courage du bonheur. Il est fait pour nous et il peut être fait par nous.
Robert Misrahi
Les femmes, peu aptes à la sublimation, souffrent d'un trop-plein de libido.
Sigmund Freud
C'est une course contre le temps. L'ennemi, c'est le temps, c'est l'espace, l'autre nom du temps.
Valentine Goby
En littérature, Voltaire a laissé un de ces monuments dont l'aspect étonne plutôt par son étendue qu'il n'impose par sa grandeur.
Victor Hugo
L'erreur fatale : rêver au-dessus de ses moyens. Plus le rêve est grandiose, plus dure est la chute. C'est pour ça que moi, je rêve petit.
Vikas Swarup