L'estime où l'on vous tient a dissipé l'orage, Et mon mari de vous ne peut prendre d'ombrage.
Molière
Elle le regarde en plissant un peu les paupières, semblant guetter la suite de ses paroles avec une attention exagérément tendue, vu l'importance que lui-même leur accorde.
Alain Robbe-Grillet
Est-il défendu d'aimer à avoir des rivaux ?
Alfred de Musset
L'homme souffre, parce qu'il aime ; il a des joies, parce qu'il aime. Qui voudrait ne plus souffrir de rien, n'aurait qu'à s'abstenir de rien aimer. Quel homme, quel être vivant le pourra, et lequel le voudra jamais ?
Charles Dollfus
Ceux-là seuls pour régner, ont de la passion, Que possède une folle et vaine ambition.
Charles Perrault
Une traduction est mauvaise quand elle est plus claire, plus intelligible que l'original. Cela prouve qu'elle n'a pas su en conserver les ambiguïtés, et que le traducteur a tranché : ce qui est un crime.
Emil Cioran
Dans la première Assemblée constituante, Marat n'était ni moins terrible aux aristocrates, ni moins odieux aux modérés. Eh bien ! Marat y trouva des défenseurs il disait aussi que la majorité était mauvaise, et elle l'était.
Georges Jacques Danton
Je pète souvent.
Gérard Depardieu
Il s'y deporta si sagement qu'il ne fut ny chargeant, ni desplaisant aux naturels habitans du pays.
Jacques Amyot
Alors qu'on me présente une petite saucisse dont j'ai découvert qu'elle est loin d'être fabriquée selon le code des usages de la charcuterie, la moutarde me monte au nez. Ca, de la saucisse ? Cet amalgame de saindoux et de mauvaise tripaille ? Sûrement pas.
Jean-Pierre Coffe
Sur un fond d'hostilité, tous les détails prennent du relief.
Jules Renard
Celle qui est pleinement femme trompe pour jouir. L'autre jouit pour tromper.
Karl Kraus
La mélodie, c'est le gage de l'immortalité pour un auteur
Pierre Guyotat
Mon fils, tu deviendras père ; et comme tu m'auras fait, on te fera.
Proverbe Espagnol
Une des beautés de la Loi de la Jungle, c'est que la punition règle tous les comptes. C'en est fini après de toutes tracasseries.
Rudyard Kipling
Pas d'injures à ces malheureuses que vous coudoyez le soir dans la rue. Souvenez-vous que la plupart ont été livrées à la prostitution par la faim et se sont laissées tomber dans le ruisseau pour ne pas se jeter à la rivière.
Victor Hugo