Si c'est votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr.
Molière
Ce qui nous empêche d'être bons observateurs, c'est que nous voulons ou croyons toujours être acteurs.
Anonyme
Une amie, ça s'est entendre ce que l'autre ne dit pas.
Beatrice Sparks
Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.
Blaise Pascal
Quand un autre homme de génie, Lamartine, publia dans ses Entretiens littéraires une critique très violente et très acerbe des Misérables, je vois encore Victor Hugo montrant du doigt la brochure et disant en souriant : - Essai de morsure par un cygne.
Edouard Lockroy
Elle prit notre silence pour un acquiescement et céda au plaisir de s'abandonner, de se confier.
François Mauriac
Aie le bon sens de dételer ton cheval vieillissant, de peur qu'il ne finisse par broncher d'une façon ridicule et ne soit poussif.
Horace
Tout le problème est de s'élever, de se distinguer, sans se séparer des autres hommes.
Jean d'Ormesson
La satire est une sorte de miroir dans lequel les spectateurs découvrent généralement le visage de tout le monde, mais pas le leur.
Jonathan Swift
Qu'on le sache ou non, le veuille ou pas, on est foule, chacun.
Pierre Bergounioux
Car l'amant s'aveugle sur ce qu'il aime ; il juge mal de ce qui est juste, bon et beau, quand il croit devoir toujours préférer ses intérêts à ceux de la vérité.
Platon
Les bains que prend Saint-Norbert, - Inondent toute la terre.
Proverbe Français
Les amis d'un homme sont ses pôles magnétiques. Nous remontons jusqu'à Hérodote et Plutarque pour trouver des preuves de la fatalité ; et nous les portons en nous-mêmes.
Ralph Waldo Emerson
Je décidai de soumettre tout l'enseignement classique que j'avais reçu à un examen critique, rigoureux, complet et de le confronter avec mes observations personnelles. J'invoquais le grand philosophe en me répétant le phrase de René Descartes : Ne recevoir jamais aucun chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle.
Robert Debré
L'homme est abattu par la vieillesse, il l'est par la fièvre, mais bien plus encore par la pauvreté. Celui qu'elle accable ne peut plus parler, ne peut plus agir ; ses mains et sa langue même sont enchaînées.
Théognis de Mégare
Etre établi dans la modération donne une bonne énergie de vie.
Yoga Sutra