Quand l'amour est bien fort, rien ne peut l'arrêter, - Ses projets seulement vont à se contenter ; - Et pourvu qu'il arrive au but qu'il se propose, - Il croit que tout le reste après est peu de chose.
Molière
L'amour est une bonté sublime.
Alfred de Vigny
... Mes copains, mes amis, vous que je n'ai jamais oublié, les sans-gîtes, que celui du coeur, les tu crois ?...
Annie Girardot
En se mariant, toute femme s'imagine sottement qu'elle pourra transformer son époux, et tout homme a la naïveté de croire que sa femme ne changera jamais.
Anonyme
Un concours d'instruments à vent : ce piston avantageux content de lui à la manière d'un coq de village ; les grâces pataudes de ce trombone, rêveur comme un notaire qui a trop bien dîné... Non, non, non !
Colette
A son épée, à sa dragone, - Je prendrais Coliquet, du moins pour un marquis ; - Qu'est-il donc aux airs qu'il se donne ? - De laquais on l'a fait commis.
Eustache Le Noble
C'est une des pires humiliations de la vieillesse, de ne rien recevoir que de la pitié.
Félicité Robert de Lamennais
Il faut une sorte d'esprit pour faire fortune : ce n'est ni le bon ni le bel esprit, ni le grand ni le sublime, ni le fort ni le délicat.
Jean de La Bruyère
Les caresses sont aussi nécessaires à la vie des sentiments que les feuilles le sont aux arbres. Sans elles, l'amour meurt par la racine.
Nathaniel Hawthorne
Un miroir sous les yeux représente la figure du moment ; l'étude des anciens fait connaître le temps présent.
Proverbe Chinois
Il y a temps pour l'âne, et temps pour le meunier.
Proverbe Français
Le mariage n'est pas une course, on arrive toujours à temps.
Proverbe Russe
Si tu travailles assez dur sur une chose, elle devient une partie de toi, même si tu ne l'aimes pas vraiment et si tu sais que cette partie n'est pas réelle.
Qiu Xiaolong
Celui qui veut pénétrer au cÏur du problème qui l'occupe doit faire preuve de souplesse, s'adapter, entrer par la petite porte, se laisser façonner par la situation.
Sagesse Yi-King
En m'attachant seulement à ce qui différencie les personnes, je perds de vue ce qu'elles ont de commun avec beaucoup d'autres : la marque de leur profession, de leur état, l'influence de leur condition.
Valery Larbaud
Le spectacle, c'est un monde de loups. C'est pire qu'un monde de loups. C'est un monde où les loups ne vous rappellent pas au téléphone.
Woody Allen