Ah ! Nourrice de mon coeur, je suis ravi de cette rencontre, et votre vue est la rhubarbe, la casse, et le sené qui purgent toute la mélancolie de mon âme.
Molière
Les poissonnières durcissent le thon.
Anonyme
Ceux qui m'ont vu par ma forme, Et ceux qui m'ont suivi par ma voix Se sont engagés dans des efforts erronés, Ces personnes ne me verront pas.
Bouddha
La société, éprouvant dans son ensemble le besoin de posséder une incarnation de la puissance magique, utilise pour véhicule l'appétit de pouvoir d'un homme et le désir de soumission des masses, créant ainsi la possibilité du prestige personnel.
Carl Gustav Jung
Nous lisons mal et bien trop vite. Dans cette parole si connue de Thérèse d'Avila, le mot important, que négligent presque tous les lecteurs, est le mot "comme" : "L'amour est fort comme la mort." Tu n'as jamais rien cru d'autre.
Christian Bobin
Acceptez un instant de voir le monde dans toute son horreur, Jane. Un monde de guerre et d'injustice, de fanatisme et de haine, d'envie et de cupidité. Les codes moraux tels que l'humanité les a conçus et adoptés n'ont jamais produit que des catastrophes. C'est le principe même des codes moraux qu'il faut remettre en cause.
Dean Koontz
- Tu me fais voir le monde autrement, Anastasia. Tu ne veux pas de moi pour mon argent. Tu me donnes de... l'espoir, avoue-t-il doucement.
E. L. James
Mon chat est très gros, très gentil et très très bête.
Gilles Bachelet
On ne gouverne pas à coups de lois et de décrets. La loi doit se borner à codifier et à entériner les coutumes et les moeurs. La coutume résulte des nécessités sociales, industrielles et économiques. La jurisprudence les fixe. La loi la sanctionne.
Gustave Le Bon
Le moteur de la contre-offensive libérale en Europe a été une réaction contre l'irresponsabilité.
Jacques Delors
Ce qui est pardonnable est d'avance pardonné. D'où l'aporie : on n'a jamais à pardonner que l'impardonnable.
Jacques Derrida
Le véritable amour, pour moi, c'est quand elle est la première pensée qui vous traverse la tête lorsque vous vous réveillez et la dernière pensée qui vous traverse la tête avant de vous endormir.
Justin Timberlake
Mais je m'étonne fort de voir à l'abandon - Du prince Héraclius les droits avec le nom.
Pierre Corneille
C'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit : je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai rédigé.
Valéry Giscard d'Estaing
La Démocratie, c'est la grande Patrie.
Victor Hugo
Honorez les hommes dans l'homme et le reste en sa diversité.
Victor Segalen