Souffrez qu'Amour cette nuit vous réveille ; Par mes soupirs laissez-vous enflammer : Vous dormez trop, adorable merveille ; Car c'est dormir que de ne point aimer.
Molière
Le maître ne nous apprend rien d'autre que ceci, qu'il faut que chacun soit son propre maître, ce qui fait tous les hommes égaux.
Alain
Une pensée profonde est en continuel devenir, épouse l'expérience d'une vie et s'y façonne.
Albert Camus
Le fort joueur d'échecs [[[Emmanuel Lasker]]] est un homme doté d'un cerveau aux capacités extraordinaires qu'il gâche inutilement devant un échiquier au lieu de s'en servir à des fins hautement plus importantes.
Albert Einstein
La chair contre la chair produit un parfum, mais le frottement dans des mots n'engendre que souffrance et division.
Anaïs Nin
Le changement représente le travail dur.
Billy Crystal
Il est difficile de comprendre combien est grande la ressemblance et la différence qu'il y a entre tous les hommes.
François de La Rochefoucauld
D'un être aimé nous disons : je le porte dans mon coeur. Ainsi il ne pèse pas. Mais de celui que nous n'aimons pas et dont la présence nous pèse, nous disons : je l'ai sur le dos.
Gustave Thibon
Il y a eu tellement de gens qui m'ont dit : "Vous ne pouvez pas faire ça", mais j'ai la conviction innée qu'ils avaient tort. Soyez constant et implacable dans votre approche.
Halle Berry
Après un certain âge, on n'a tout simplement plus de charme, il faut s'y faire. Il ne reste qu'à serrer les dents et vivre ce qu'il reste à vivre. Faire son temps.
J. M. Coetzee
Un garçon qui étudie jusqu'à 20 ou 25 ans est un petit monsieur qui capitalise sa jeunesse au lieu d'en faire un usage normal, immédiat.
Marcel Aymé
J'ai vécu des expériences incroyables au coeur de la nature qui m'ont donné une foi absolue en Dieu.
Morgan Freeman
Derrière la joie et le rire, il peut y avoir un caractère grossier, dur, insensible. Mais derrière la douleur, il y a toujours la douleur. A l'encontre du plaisir, la douleur ne porte point de masque.
Oscar Wilde
Merlin avait besoin de solitude, de silence et de recharger ses forces. Il sourit à l'évocation de ses amis les arbres et se retrouva au milieu d'eux, dans sa chère forêt de Brocéliande. Il s'assit sur son pommier.
René Barjavel
Les paroles sont aux pensées ce que l'or est aux diamants ; il est nécessaire pour les mettre en oeuvre, mais il en faut peu.
Voltaire
Les femmes sont pour moi comme les éléphants. J'aime bien les regarder, mais je n'aimerais pas en posséder une.
W. C. Fields