Ah ! ma foi, oui, tarte à la crème ! Voilà ce que j'avais remarqué tantôt ; tarte à la crème ! Que je vous suis obligé, Madame, de m'avoir fait souvenir de tarte à la crème !... Tarte à la crème, morbleu ! tarte à la crème !
Molière
La vie est la somme de tous vos choix. Alors, que faites-vous aujourd'hui ?
Albert Camus
C'est terrifiant, cet amour inconditionnel que vous avez pour un enfant. Je me demande toujours si il est vraiment venu de moi, de mon ventre. C'est un miracle. Je ne le comprend pas. Je le vis très intensément.
Anne Parillaud
Un soupir est un reproche au présent, un sourire au passé.
Delphine de Girardin
Le monde a été découvert il y a un peu plus de trois cents ans. Il n'y a pas plus de temps que les hommes savent que la terre est ronde, qu'elle est petite et que le ciel est infini.
Émile Faguet
La mesure suprême de la force : dans quelle mesure un homme peut-il vivre sur des hypothèses et non sur la croyance ?
Friedrich Nietzsche
Lorsqu'on livre une guerre, c'est toujours pour être en meilleure position pour livrer une autre guerre.
George Orwell
Il n 'y a pas de milieu dans la vie : dès qu'on n'est plus jeune on est vieux, et au-dessus de quarante ans on est tous du même âge.
Georges Courteline
La Poésie n'a pas à convaincre elle balbutie de la Vie.
Guénane Cade
Voici que vient l'été la saison violente - Et ma jeunesse est morte ainsi que le printemps - O soleil c'est le temps de la raison ardente.
Guillaume Apollinaire
Le cinéaste pense avec les yeux et les oreilles, le peintre avec les mains. La littérature est un refuge. Elle approfondi la vision du monde.
Jean-Luc Godard
Créer est le seul domaine où il faut se déposséder pour s'enrichir.
Malcolm de Chazal
Quand on admire quelqu'un sans savoir pourquoi, on peut être certain que c'est sans fondement mais quand on aime sans savoir pourquoi, c'est le vrai amour.
Paul Masson
S'il pleut à la Sainte-Pétronille, - Les raisins tombent en guenilles.
Proverbe Français
Si le jour de la Chandeleur il fait beau, - Il y aura du vin comme de l'eau.
Une pièce de théâtre, c'est quelqu'un. C'est une voix qui parle, c'est un esprit qui éclaire, c'est une conscience qui avertit.
Victor Hugo