J'ai ce soufflet fort sur le coeur ; et je suis dans l'incertitude si, pour me venger de l'affront, je dois me battre avec mon homme, ou bien le faire assassiner.
Molière
Les êtres humains n'ont pas grandi en même temps que les institutions issues de leur cerveau. Ce sont surtout la faiblesse intellectuelle et morale des chefs et leur ignorance qui mettent en danger notre civilisation.
Alexis Carrel
Nous laissons encore sans l'effacer sur les feuillets de notre code, pour le respect et l'admiration des âges futurs, la loi juste et saine qui déclare que le robuste criminel sera nourri et vêtu, et qu'on laissera le débiteur sans le sou mourrir de faim.
Charles Dickens
Aime avec ton coeur, pas avec tes yeux.
Drake
Du premier baiser : c'est le lien qui relie l'obscurité du passé à l'éclat du futur, le lien entre le silence des sentiments et leur mélodie.
Gibran Khalil Gibran
Il y a actuellement dans ce pays-là dix-sept ou dix-huit ci-devant soi-disant jésuites, comme les classes du parlement les appellent.
Jean Le Rond d'Alembert
Je suis un peu réticent aux hommages, aux compliments, aux consécrations. Ca sent trop la bougie, les chandeliers, les mecs en noir. Quand on me félicite pour mon oeuvre, j'ai l'impression qu'un mec attend derrière la porte pour prendre mes mesures.
Jean Yanne
N'exigeons pas le prix avant la victoire, ni le salaire avant le travail.
Jean-Jacques Rousseau
N'écrivez jamais une lettre quand vous êtes en colère.
Jimi Hendrix
Quand on n'a pas d'imagination, mourir c'est peu de choses, quand on en a, mourir c'est trop.
Louis-Ferdinand Céline
La fatuité dédommage du défaut de coeur.
Luc de Clapiers
Cet oiseau, qui vit de pillages et effraie Tous les autres, pensez-vous qu'il a toujours eu des ailes ?
Ovide
Sur toutes choses on peut faire deux affirmations exactement contraires.
Protagoras
Il n'est pauvreté que d'ignorance.
Talmud
Je crois parce que c'est absurde.
Tertullien
Une atroce érection, causée par la masturbation d'une voiture mal suspendue, dont les coussins me branlaient l'entre-cuisse d'une façon dépravée.
Théophile Gautier