Un trop juste dépit contre moi vous anime, et tout ce grand courroux qu'ici vous étalez ne me fait endurer qu'un tourment légitime.
Molière
Est-ce que les pleurs ne sont pas les derniers mots de l'amour ?
Alice Ferney
La seule importance des femmes est celle qu'elles apportent à leurs époux.
Bertrand Vac
Il avait prononcé cette phrase en la regardant intensément. De ce type de regard trop appuyé qui gêne. Dans l'oeil, le temps s'éternise : une seconde, c'est un discours.
David Foenkinos
Les conteurs d'histoires ressemblent aux gens qui vivent d'emprunt, leur crédit ne dure pas.
François Gaston de Lévis
Je ne sais rien faire. Même pas changer les plombs ou planter un clou.
François Mitterrand
Il est incontestable que ce que l'on nomme persévérance peut conférer à plusieurs actions l'aspect de la vertu et de la grandeur, comme le fait de se taire en société donne l'aspect hébété de la sagesse et une apparence de raison.
Georg Christoph Lichtenberg
On a la chance de vivre dans un pays où depuis Rabelais, on a une grande liberté. La Révolution a aussi provoqué la naissance de la presse, qui a engendré le dessin de presse et décoincé des choses.
Georges Wolinski
Les hommes ne se relèvent jamais, c'est ce qui les rend touchants. Ils tombent toujours, avec plus ou moins de distinction ; leurs bras se tendent, leurs mains s'agrippent au vide de leurs illusions, leurs ongles se cassent.
Grégoire Delacourt
Les échanges et les voyages à travers le monde nous donnent la responsabilité de conserver nos spécificités, et non de les détruire.
Helen Fielding
Tout homme qui n'aide pas à mon perfectionnement : zéro.
Henri Michaux
L'amour vrai suscite la haine. On le reconnaît à cela.
Jacques de Bourbon Busset
Quel littérateur ne quitterait pas une femme pour avoir le droit de raconter ses amours avec elle.
Louis Thomas
Si toutes les femmes étaient soumises à leur mari comme au Seigneur, et se dévouaient à leur famille, nous n'entendrions parler ni de divorce, ni de séparation de corps.
Paul Antonini
Si les arts divinatoires permettaient de prédire l'avenir, tous les devins seraient riches, mariés et heureux.
Paulo Coelho
Je suis à l'âge où, si l'on ne réalise pas tout de suite ses derniers rêves d'enfant, ils se transforment l'année d'après en regrets de vieillard.
Philippe Bouvard