Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.
Molière
J'attends des autres qu'ils m'expliquent ce que j'ai voulu faire.
André Gide
Les livres sont des chapelets d'encre noir, chaque grain roulant entre les doigts, mot après mot. Et c'est quoi, au juste, prier. C'est faire silence. C'est s'éloigner de soi dans le silence.
Christian Bobin
Chaque fois, que je vais chanter sur scène, c'est un vrai accouchement !
Dalida
Il ne s'agit pas d'être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien, qui a vécu les transformations de ces dernières années, n'est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement ! Encore que ! Mais nous avons en commun cette part d'Européen qui nous unit.
Emmanuel Macron
Voulez-vous que l'appétit se mette avec vous à table ? Qu'avec vous aussi il en sorte.
Félix Bogaerts
L'état naissant est une révolution de la vie quotidienne ; aussi peut-il se déployer lorsqu'il réussit à la bouleverser, c'est-à-dire lorsque la vie peut prendre une autre direction, nouvelle, voulue et intéressante.
Francesco Alberoni
Mettant un chapeau de laurier par dessus sa longue perruque.
Jacques Amyot
Sans bibliothèques la vie serait trop fade et trop insipide. La société la plus spirituelle n'est pas celle que les tailleurs, mais celle que les relieurs habillent.
Jean Paul
L'art fait qu'une copie offre souvent plus de charme que la nature elle-même.
Johann Joachim Winckelmann
Il ne veut pas de discours sur sa tombe. Il connaît l'insincérité des discours qu'il a prononcés sur la tombe des autres.
Jules Renard
Trop parler nuit. Le jour aussi d'ailleurs.
Pierre Perret
Quand on naît rond, on ne meurt pas carré.
Proverbe Créole
Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.
Proverbe Français
J'ai bien l'impression que les mouches ont changé d'âne.
Thierry Roland
Je suis obligé, en conscience, de vous dire que je ne suis pas né plus malin que vous, et que, dans le fond, je suis bon homme. Il est vrai qu'ayant fait réflexion, depuis quelques années, qu'on ne gagnait rien à l'être, je me suis mis à être un peu gai, parce qu'on m'a dit que cela est bon pour la santé.
Voltaire