Les alchimistes tâchent à profiter de la passion qu'on a pour les richesses en promettant des montagnes d'or à ceux qui les écoutent...
Molière
Le travail est le vrai fondement de la propriété.
Adolphe Thiers
L'argent est comme la foule qui s'entasse dans le café où il y a foule et déserte le café d'en face, non parce qu'on y est mal servi, mais parce qu'il est vide.
Auguste Detoeuf
L'impatient fera des actions de folie, et l'homme dissimulé se rend odieux.
Bible
Au fil des mois, la pratique des livres dans laquelle elle n'avait vu à l'origine que le symbole de sa libération et l'instrument d'une revanche sur le destin, finit par se muer en passion toute pure.
Charles Bertin
Je ne crois pas aux improvisateurs. En réalité, le grand art est toujours le produit d'une extraordinaire habileté technique.
Federico Zeri
Je suis du peuple. Et c'est le peuple qui soutient le monde. Alors qu'est-ce que c'est que cette révolution à base de mots que le peuple ne comprend pas !
Haruki Murakami
Ce que les yeux voient et les oreilles entendent, l'esprit croit.
John Travolta
Les charités diffèrent de la charité comme les amours de l'amour.
Louis Dumur
Il me fallait tâcher d'interpréter les sensations comme les signes d'autant de lois et d'idées, en essayant de faire sortir de la pénombre ce que j'avais senti, de le convertir en un équivalent spirituel.
Marcel Proust
Les voleurs convertissent souvent leur argent en objets de valeur, comme des bijoux ou des pierres précieuses. C'est plus difficile à repérer.
Mary Higgins Clark
Les mots que l'on prononce ne sont pas les mots qu'on écrit. Autre syntaxe, autre monde.
Pascal Quignard
C'est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l'heure : c'est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c'est de la bicyclette.
Philippe Delerm
Tout vient à point à qui sait bien attendre ce qui l'attend au tournant et qui lui pend au nez sans savoir d'où ça vient.
Pierre Dac
Un courrier a plus tôt fait une lieue, que le paresseux n'a fini d'ouvrir un oeil.
Proverbe Chinois
Quand arrive la Saint-Bernard, - Si tu n'es pas en retard, - Ton blé n'est plus sous le hangar, - Et le moissonneur a sa part.
Proverbe Français