La femme est un certain animal difficile à connaître.
Molière
Le changement du monde n'est pas seulement création, progrès, il est d'abord et toujours décomposition, crise.
Alain Touraine
Que la vieille sagesse oriente le jeune courage et la jeune force soutiennent la vieille sagesse. Ce n'est que dans ces conditions naturelles que l'art peut s'épanouir et avoir un avenir.
Constantin Stanislavski
Les mois suivant la mort de David, la solitude avait constitué un refuge précieux. Ce n'était pas un état, c'était un lieu.
Donato Carrisi
Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir. Souvenez-vous que, dans la vie, Sans un peu de travail on n'a point de plaisir.
Jean-Pierre Claris de Florian
Il n'y a pas de mesure à la mesure des mots. Il ne viendrait à personne l'idée de mettre un frein à la clarté nue de midi en été. Les mots. Silex et diamant.
Louis Calaferte
C'est touchant mais assez humiliant, ce moment où la famille et les amis se mettent à jouer les entremetteurs pour placer la marchandise déclassée que vous êtes devenue : une femme de plus de quarante ans.
Marianne Rubinstein
Le triomphe de l'individualisme s'est fait au détriment des appartenances collectives.
Michel Winock
Et c'est n'estimer rien qu'estimer tout le monde.
Une femme honnête et jolie est deux fois honnête.
P.-J. Stahl
Je suis un véritable égoïste. C'est dire si je me soucie peu de l'égoïsme des autres.
Philippe Bouvard
L'homme et la société se servent réciproquement de sujet et d'objet.
Pierre-Joseph Proudhon
L'introduction représente Don Quichotte enfoncé dans la lecture des romans de chevalerie.
Romain Rolland
Aider la France à trouver au fond de son malheur une inspiration conforme à son génie et aux besoins actuels des hommes en détresse. Répandre cette inspiration, une fois retrouvée ou du moins entrevue, à travers le monde.
Simone Weil
Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un "crevard", un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.
Varlam Chalamov
Il faut cultiver notre jardin.
Voltaire