Deux époux ? C'est trop pour la coutume.
Molière
Tout pouvoir sans contrôle rend fou.
Alain
Tu vas faire la paix en toi, tu pourras alors rire plus fort que ta misère.
Charif Barzouk
Ce qui distingue un romancier, un dramaturge, du reste des hommes, c'est justement le don de voir de grands arcanes dans les aventures les plus communes. Toutes les aventures sont communes, mais non leurs secrets ressorts.
François Mauriac
Expulser tous les jésuites est peut-être bien sévère ; les conserver tous est peut-être bien dangereux : mais avoir à leur égard deux poids et deux mesures est le plus mauvais de tous les partis.
Jean Le Rond d'Alembert
Ces sortes d'éphémérides écrites n'entreraient pas utilement dans la place d'une bonne vie, où l'oubli est aussi nécessaire que le souvenir.
Joseph Joubert
Est-ce force dans les hommes d'avoir des passions, ou insuffisance et faiblesse ? Est-ce grandeur d'être exempt de passions, ou médiocrité de génie ? Ou tout est-il mêlé de faiblesse et de force, de grandeur et de petitesse ?
Luc de Clapiers
Que fait le participe passé entre deux que ?
M. Sarradon
Avant le mariage, une femme doit faire l'amour à un homme pour le retenir. Après le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l'amour.
Marilyn Monroe
Plus le coeur se rapproche de la simplicité, plus il est capable d'aimer sans restriction et sans peur. Plus il aime sans peur, plus il peut faire preuve d'élégance dans chaque petit geste.
Paulo Coelho
Les "riens infinis" sont à la base de nos plus solennelles résolutions, ils dirigent secrètement nos décisions les plus lourdes de conséquences ; ce sont eux qui jouent le fond du drame.
Pierre Aguétant
Nous cherchons un nom à notre fille, et Dieu sait si elle naîtra !
Proverbe Espagnol
Ce que je crois, et dont par conséquent je doute.
Robert Debré
Il est bien rare que les petits osent attenter aux droits des grands. Il est bien naturel que l'orgueil des grands tende à méconnaître le droit des petits.
Ruy Barbosa de Oliveira
L'humour ne se résigne pas, il défie.
Sigmund Freud
... tel est bien le caractère étrange de la nature humaine que de s'adapter partout très vite et de se sentir chez soi même dans l'éphémère, comme si là était son bon droit.
Stefan Zweig