Il faut à votre fille un mari qui lui soit propre, et il vaut mieux pour elle un honnête homme riche et bien fait, qu'un gentilhomme gueux et mal bâti.
Molière
Les évènements racontés ne conservent pas entre eux les valeurs qu'ils avaient dans la vraie vie. Pour rester vrai on est obligé d'arranger. L'important c'est que j'indique l'émotion qu'ils me donnent.
André Gide
Je deviens une véritable tombe lorsqu'on vient à me parler de ma vie privée. Je n'en lâche pas la moindre parcelle de poussière.
Audrey Tautou
L'ami est triste, toujours, c'est une espèce de chagrin d'amour.
Camille Laurens
Le sentiment d'attente ne s'ajuste qu'au seul printemps. Avant lui, après lui nous escomptons la moisson, nous supputons la vendange, nous espérons le dégel. On n'attend pas l'été, il s'impose ; on redoute l'hiver.
Colette
La fortune nous corrige de plusieurs défauts que la raison ne saurait corriger.
François de La Rochefoucauld
Si cela va sans dire, ne le dites pas.
Grégoire Lacroix
De toutes les fonctions de la littérature, une des plus heureuses est de faire se rencontrer et se parler des gens faits pour s'entendre.
Laurence Cossé
Votre Monsieur, qui dépeint mon esprit juste et carré, composé, étudié, l'a très bien dévidé, comme disait cette diablesse.
Madame de Sévigné
Qu'on ne sache jamais ce que l'on doit dire, et que l'on sache pourtant bien ce qu'on dit.
Madeleine de Scudéry
Finalement, j'aime mieux mes lunettes. Quand j'en ai assez de voir les gens, je les enlève et... je retombe dans le flou.
Maurice Denuzière
L'homme, bien qu'il soit lui-même mortel, ne peut se représenter ni la fin de l'espace, ni la fin du temps, ni la fin de l'histoire, ni la fin d'un peuple, il vit toujours dans un infini illusoire.
Milan Kundera
Rien, dans l'univers, ne se produit sans cause : tout a une cause. Tout se dirige vers un But.
Paul Carton
Celui qui ne sait conduire sa barque ne saurait conduire celle d'un autre.
Proverbe Belge
Le fait est, on dirait, que tout ce qu'on peut espérer c'est d'être un peu moins, à la fin, celui qu'on était au commencement.
Samuel Beckett
Le père Noël a la bonne idée - ne visitez les gens qu'une fois par an.
Victor Borge