Je soutiendrai mon opinion jusqu'à la dernière goutte de mon encre.
Molière
Relier Ariane et toi par un fil, figuration tangible du devoir.
André Gide
N'est-il pas dans la nature de la poésie d'être et de rester souterraine ?
Bernard Pivot
N'ayez pas peur des nouvelles arènes.
Elon Musk
Tant de pages, tant de livres qui furent nos sources d'émotion, et que nous relisons pour y étudier la qualité des adverbes ou la propriété des adjectifs !
Emil Cioran
La psychologie comme science a ses limites, et de même que la conséquence logique de la théologie est le mysticisme, ainsi la conséquence ultime de la psychologie est l'amour.
Erich Fromm
Il n'y a guère d'occasion où l'on fit un méchant marche de renoncer au bien qu'on dit de nous, à condition de n'en dire point de mal.
François de La Rochefoucauld
Une femme s'inquiète de l'avenir jusqu'à ce qu'elle ait trouvé un mari, tandis qu'un homme ne s'inquiète de l'avenir que lorsqu'il a trouvé une femme.
George Bernard Shaw
Les rêves des autres nous damnent. Aux chiottes !
Grégoire Delacourt
Allez dire à ceux qui vous envoient que nous sommes ici par la volonté nationale et que nous n'en sortirons que par la puissance des baïonnettes.
Honoré Gabriel Riqueti
Il n'en peult advenir que peu d'avantage, s'il luy succede bien, et au contraire perte universelle du total, s'il luy eschet mal.
Jacques Amyot
La liberté ne peut jamais être tenue pour acquise. Chaque génération doit la sauvegarder et la prolonger. Vos parents et vos aînés ont beaucoup sacrifié pour que vous ayez la liberté sans souffrir de ce qu'ils ont fait. Utilisez ce précieux droit pour vous assurer que les ténèbres du passé ne reviennent jamais.
Nelson Mandela
Tous les gestes engagent ; surtout les gestes généreux.
Roger Martin du Gard
L'un des paradoxes de la mondialisation est que, dans les pays en développement, nous avons assisté à des réductions massives de propriétés.
Tony Blair
Je veux remercier DIEU pour tout ce qu'il a fait pour moi car sans lui rien de tout cela ne serait possible.
Usain Bolt
L'infini, dans les oeuvres humaines, est une salaison pour l'immortalité.
Victor Hugo