Vous voulez un grand mal à la nature humaine ! - Oui, j'ai conçu pour elle une effroyable haine.
Molière
La conscience vient au jour avec la révolte.
Albert Camus
Le gamin que j'étais s'est extrait de mon rêve enfiévré pour mieux me talonner, il sait qu'avec mon handicap je ne vais pas lui échapper.
Carl de Souza
Ce libertin de Voltaire a remarqué que faire des idées pour celui qui pense, c'est un peu un plaisir pareil à celui de faire des enfants.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
L'homme a beau être blasé, guéri de tous les enthousiasmes, revenu de tous les emportements, il reste en lui un fonds éternel de jeunesse. L'amour est une aventure qui garde son attirance.
Harry Bernard
On reconnaît l'amitié à ses effets, gardons-nous des fausses caresses, et discernons les faux amis.
Henri-Frédéric Amiel
J'ai appris beaucoup plus avec les imbéciles et les rien du tout qu'avec les professeurs de ceci ou de cela. L'Instructeur, c'est la vie, non le ministère de l'Education nationale.
Henry Miller
A tout âge, en tout temps, en tous lieux, dans quelque situation qu'on se trouve, l'estomac influe prodigieusement sur le cerveau.
Jean-Baptiste Louvet de Couvray
L'attentat de Sarajevo a été la goutte d'eau qui mit le feu aux poudres.
Jean-Charles
Il ne faut point passer plus de temps à parler d'une pièce que l'auteur n'en a mis à l'écrire.
Jules Renard
J'ai souvent noté qu'une femme qui se regarde dans les vitrines, et jette des coups d'oeil furtifs à son miroir de poche, ne le fait pas, comme on le croit, par vanité ; c'est plutôt parce qu'elle sent que quelque chose ne va pas.
Nancy Mitford
Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.
Proverbe Tibétain
Les gens se marient souvent avec quelqu'un qui ressemble exactement au père ou à la mère avec qui ils vivaient une situation conflictuelle quand ils grandissaient.
Robin Norwood
S'il est vrai que la vérité est Dieu, il me paraît qu'elle manque d'un attribut bien important de Dieu : la joie. Je ne conçois pas un Dieu sans joie.
Romain Rolland
Je suis indépendant, moi, disait-il. Pourquoi veut-on que je sois aujourd'hui de la même opinion qu'il y a six semaines ? En ce cas, mon opinion serait mon tyran.
Stendhal
De l'éternel azur la sereine ironie...
Stéphane Mallarmé