Le théâtre n'est fait que pour être vu.
Molière
L'homme qui lit est un homme sauvé.
Alain
L'âme a deux yeux : l'un regarde le temps, et l'autre se tourne vers l'éternité.
Angelus Silesius
Au terme d'une existence bien menée, un homme honnête doit pouvoir compter dans son inventaire de vie : un Amour, un Juste, cinq amis Indéfectibles, un Pire ennemi et un Secret. Pas plus, sous peine d'avoir cédé à la compromission.
Daniel Picouly
J'étais, je suis et je serai toujours un toxicomane. Une personne touchée par la drogue doit la combattre tous les jours.
Diego Maradona
Il faut savoir descendre les échelons de la hiérarchie au lieu de monter sur la tête des autres : on peut tirer un âne avec une ficelle, mais non le pousser.
Driss Chraïbi
La lucidité sans le correctif de l'ambition conduit au marasme. Il faut que l'une s'appuie sur l'autre, que l'une combatte l'autre sans la vaincre, pour qu'une oeuvre, pour qu'une vie soit possible.
Emil Cioran
La femme se fait telle que la veut l'homme. L'ennui est que l'homme sait rarement ce qu'il veut. De là beaucoup de drames.
Henry de Montherlant
Nous sommes abusés par l'apparence du bien. Je m'efforce d'être bref, je deviens obscur.
Horace
La démocratie est une très belle chose, mais elle signifie pas que les citoyens ont le droit de tout casser chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord.
Kazuo Ishiguro
Je n'ai jamais eu de problème avec la nudité.
Laetitia Casta
La vraie question est celle du désir. Le mien, c'est de défendre un art qui s'interroge sur le pourquoi et le comment de l'existence. Je ne suis pas un acteur commercial. Je n'en tire aucune gloire, mais j'en suis fier. J'ai toujours été ainsi, depuis mes débuts.
Michel Piccoli
Dieu m'a donné du bien, et je me suis donné du superflu.
Montesquieu
A Dieu ce qui est à Dieu, à César ce qui est à César ! Il fallait être là au moment du partage.
Stanislaw Jerzy Lec
En ce moment, l'horloge éleva sa voix grêle et fêlée. Minuit sonna.
Victor Hugo
Je joue avec la vie, madame ; elle n'est bonne qu'à cela.
Voltaire