Plus grand est l'obstacle, et plus grande est la gloire de le surmonter.
Molière
Les plus importantes découvertes scientifiques sont le résultat de la patiente observation de petits faits subsidiaires, si particuliers, si menus, inclinant si imperceptiblement les balances - que l'on ne consentait pas jusqu'alors à en tenir compte.
André Gide
Le secret du style est de se sentir bien dans ce que vous portez.
Inès de La Fressange
Avec sa frange de neige au toit, la gare marron me parut avenante malgré la réflexion du cousin de mon père qui dit au chef de gare : - L'austérité des gares, c'est comme une interdiction de voyager !
Madeleine Ferron
La vie n'est jamais aussi compliquée que se plaisent à l'imaginer les têtes faibles.
Marcel Aymé
On peut être artiste sans être rien de particulier.
Marcel Duchamp
L'amour finit quelquefois en amitié, l'amitié en solitude.
Nadine de Rothschild
Nous les hommes, nous possédons un instinct primitif qui nous pousse à rendre coup pour coup, à faire souffrir ceux qui nous ont blessés.
Patricia Wentworth
Le Primauguet filait très vite et se secouait dans sa course, avec ce déhanchement souple et vigoureux des grands coureurs.
Pierre Loti
Les honneurs eux-mêmes sont des châtiments.
Proverbe Corses
Mieux vaut vendre de la marchandise, que de se vendre.
Proverbe Français
Hier n'est qu'un rêve et demain une vision. Mais, bien vécu, l'aujourd'hui fait de chaque hier un rêve de bonheur et de chaque demain une vision d'espoir. Prends donc bien soin d'aujourd'hui.
Proverbe Sanskrit
L'inspecteur se pose toutes ces questions en se gardant bien d'y répondre toutefois, car selon sa philosophie : quand on a toutes les réponses, la vie devient moche. C'est comme l'avenir, le prédire c'est bien, mais l'inventer c'est encore mieux.
Robert Soulières
Ce serait une erreur de croire que la sensibilité à la beauté est le privilège d'un petit nombre de gens cultivés. Au contraire, la beauté est la seule valeur universellement reconnue.
Simone Weil
Les lois nous sont sacrées mais leurs exécuteurs ne sont pas trop pressés.
Vassili Kapnist
Longtemps ce fut l'été. Une étoile immobile Dominait les soleils tournants. L'été de nuit Portait l'été de jour dans ses mains de lumière Et nous nous parlions bas, en feuillage de nuit.
Yves Bonnefoy