Je suis attirée par ce qui dérape. Dans la vie tout est dérapage. On tente juste de se canaliser pour ne pas tomber dans la folie. Je pense que l'âme humaine est faite de dérapages contenus par des gardes-fous : la politique, la religion...
Monica Bellucci
Vous savez la mort de Bonaparte. Qui nous aurait dit, il y a dix ans, que cette mort serrait un si petit événement ?
Astolphe de Custine
Lorsqu'on a été privé de tout ce qui "comptait" auparavant, quel intérêt y avait-il à se poser trop de questions et à craindre de tomber encore plus bas ? "Rien ne compte" : quelle idée libératrice ! Et quand rien ne compte, on peut tout risquer.
Douglas Kennedy
Il faut être quelqu'un, non quelque chose.
Édouard Herriot
La vie est un mortier de lumière assemblant les absences.
Elie Delamare-Deboutteville
L'ancre dans notre monde d'aujourd'hui, c'est la liberté, qui nous maintient en place en période de changement, symbole d'espoir pour le monde entier.
George H. W. Bush
Nous sommes abusés par l'apparence du bien. Je m'efforce d'être bref, je deviens obscur.
Horace
Je ne m'en fierois pas à ma propre mere, doubtant que par mesgarde elle ne meist la febve noire en cuidant mettre la blanche.
Jacques Amyot
La radio est déjà un vieux média. Comme la presse écrite, son aînée. Comme aussi, déjà, la télévision, passée aujourd'hui au stade industriel.
Jean-Marie Cavada
Ne coupez pas ce que vous pouvez dénouer.
Joseph Joubert
L'incertitude ne vaut guère mieux qu'un refus.
Ken Follett
Je n'étais pas encore assez déçue par le monde, j'en espérais toujours quelque chose. Tant que cela perdurait, ce que je cherchais ne pouvait se produire. C'est ce à quoi sert l'expérience, l'humilité de l'expérience. Il ne faut pas lutter, il faut s'abandonner. Car l'expérience a tout son temps. Nous seuls sommes pressés. L'expérience, elle, a l'éternité
Lorette Nobécourt
Nul combat ne vaut l'effort si la victoire n'est acquise à l'avance.
Michel Beaulieu
Chaque aventure me plaît, je trouve en chaque rôle de quoi me combler.
Miou Miou
Les nations, qui sont à l'égard de tout l'univers ce que les particuliers sont dans un Etat, se gouvernent, comme eux, par le droit naturel et par les lois qu'elles se sont faites.
Montesquieu
L'anarchie est la reconquête de l'individu, c'est la liberté du développement de l'individu, dans un sens normal et harmonique. On peut la définir d'un mot : l'utilisation spontanée de toutes les énergies humaines, criminellement gaspillées par l'Etat.
Octave Mirbeau