Moins on aime, moins on souffre.
Monique Bosco
Ce qui différencie les païens de nous, c'est qu'à l'origine de toutes leurs croyances, il y a un terrible effort pour ne pas penser en hommes, pour garder le contact avec la création entière, c'est-à-dire avec la divinité.
Antonin Artaud
La classe ouvrière est désormais une espèce en voie d'extinction. Nous nous sommes éteints. Culturellement. Politiquement. Numériquement parlant. Comme les mammouths.
Antonio Pennacchi
Il n'y a rien de plus oublieux qu'un peuple, il n'y a rien de plus fidèle.
Charles Maurras
Message pour les écolos canadiens : sauvez un arbre, mangez un castor.
Coluche
Il ne suffit pas de désigner des dauphins, ils doivent s'imposer d'eux-mêmes.
Didier Pineau-Valencienne
Il faut que la peinture serve à autre chose qu'à la peinture.
Henri Matisse
J'ai acquis avec le temps la certitude que l'âge n'est pas une référence : les vieux cons ne sont jamais que de jeunes imbéciles qui ne se sont pas améliorés avec le temps.
Jean Amadou
Heureux celui dont le coeur ne demande qu'un coeur, et qui ne désire de plus ni parc à l'anglaise, ni opera seria, ni musique de Mozart, ni tableaux de Raphaël, ni éclipse de lune, ni même un clair de lune, ni scènes de romans, ni leur accomplissement !
Jean Paul
C'est bien une habitude de l'homme que de mettre de la pensée là où la nature avait jeté du hasard.
Jérôme Touzalin
Tout le monde craint la vieillesse : on la regarde comme un âge livré à la douleur et au chagrin, ou tous les plaisirs disparaissent. Chacun perd en avançant dans l'âge, et les femmes plus que les hommes.
Marquise de Lambert
L'histoire de l'Europe occidentale est un destin voulu, celle de l'Inde un destin fortuit.
Oswald Spengler
O femme ! ô compagnon féminin ! amère amie ! O notre amère vie ! ô amour, comme l'orange amère, Aussi suave à l'odeur, aussi étranger et amère au coeur et à la bouche !
Paul Claudel
Tu ne m'apprends rien si tu ne m'apprends à faire quelque chose.
Paul Valéry
La poésie a toujours été pour moi une leçon d'humanité. Sa beauté réside dans sa générosité, dans son refus de la laideur, de la haine, de la raison arbitraire. Comment un coeur de poète peut-il accepter tant de violence, tant d'injustice ?
Tahar Bekri
C'est donc ainsi qu'on traite les hommes comme des singes ! On les bat et on les fait danser.
Voltaire