Continue, travaille, apprends. Et prends ton temps. La vie est si longue.
Monique Bosco
L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Albert Einstein
Retenez, du savoir, ce qu'il faut au bonheur.
Anna de Noailles
Qui veut vaincre est déjà bien près de la victoire.
Anonyme
Le démon du mal est l'un des instincts premiers du coeur humain.
Edgar Allan Poe
Dans cette nuit, l'amour est mon mythe, mon credo, mon pari.
Edgar Morin
Et ayant la place en peu de jours esté nettoyée et aplanie, Timoleon y feit edifier des salles et auditoires à tenir la justice.
Jacques Amyot
Mutius, ne le cognoissant pas certainement, n'oza demander lequel c'estoit.
Il vint au port un après-midi. Il n'y avait pas de voilier à quai : des barquettes seulement et une balancelle qui portait des blocs de marbre au temple de Cypris-de-l'onde-bleue.
Jean Giono
Les corps, aussi peu infaillibles que les particuliers, payent comme eux le tribut à l'erreur et à la fragilité humaine.
Jean Le Rond d'Alembert
Aux tables du café des arts, sur la place, on buvait, attablés tous ensemble, avec les deux serveuses débordées qui couraient, de la bière et de la limonade plein les bras.
Louis Aragon
La passion comblée a son innocence, presque aussi fragile que toute autre.
Marguerite Yourcenar
Les bonnes paroles guérissent de la colère.
Ménandre
Une vie remplie n'est pas forcément une vie heureuse, comblée, mais celle qui laisse sa marque sur nous-mêmes, sur autrui.
Paul Michaud
Les jours, certes, forment le présent un par un, et même à travers une succession d'instants ; tous ceux du passé pourtant, quand tu l'ordonneras, surgiront, se laisseront à discrétion examiner et retenir, ce que ne peuvent faire les gens occupés.
Sénèque
Je crois que vous vous êtes laissé entraîner aux grands principes du machiavélisme : ruinez qui pourrait un jour vous ruiner ; assassinez votre voisin qui pourrait devenir assez fort pour vous tuer.
Voltaire