Le temps des utopies ne dure jamais longtemps.
Monique Larue
Quand les gens me demandent, que puis-je faire ? Comment puis-je aider ? Je leur dirais ce que ma mère m'a dit une fois : fais confiance à tes instincts. Donne ce que tu peux, qu'il s'agisse de l'argent, du temps, des ressources, de ton nom, de ta célébrité ou d'un acte inspirant, d'une chanson ou d'un mot.
Albert II de Monaco
Les respects signifient : incommodez-vous.
Blaise Pascal
... la biographie d'une pensée...
Emil Cioran
Je ne déteste pas les femmes, mais parfois elles me rendent fou.
Eminem
Le défaut le plus répandu de notre type de formation et d'éducation : personne n'apprend, personne n'aspire, personne n'enseigne... à supporter la solitude.
Friedrich Nietzsche
Et vaincre sans péril serait vaincre sans gloire.
Georges de Scudéry
L'épée ne s'arrête pas juste à la limite du droit ; il est de sa nature de rentrer malaisément dans le fourreau quand elle s'est une fois échauffée dans la main de l'homme.
Henri Lacordaire
Alors moi je ris doucement Comme on rit aux enterrements En me disant qu'au fond mourir C'est ne plus s'arrêter de rire.
Jean Ferrat
C'est utile, une révolution. Ça met des freins au gouvernement, ça le force à agir, à pencher d'un certain côté. Mais pas plus. L'état demeure.
Jean-François Somain
Les bonnes paroles guérissent de la colère.
Ménandre
Le vrai contentement n'est pas d'avoir tout, mais d'être satisfait de tout ce que vous avez.
Oscar Wilde
L'amour est une fleur délicieuse, mais il faut avoir le courage d'aller la cueillir sur les bords d'un précipice affreux.
Stendhal
L'athéisme et le fanatisme sont deux monstres qui peuvent dévorer et déchirer la société ; mais l'athée, dans son erreur, conserve sa raison qui lui coupe les griffes, et le fanatique est atteint d'une folie continuelle qui aiguise les siennes.
Voltaire
Toutes les sectes des philosophes ont échoué contre l'écueil du mal physique et moral. Il ne reste que d'avouer que Dieu ayant agi pour le mieux n'a pu agir mieux.
Prenez les armes, et montrez votre valeur, soyez prêts au combat ; car il vaut mieux pour nous périr en combattant que d'affronter le spectacle de l'outrage fait à notre nation et à notre autel.
Winston Churchill