Dans une langue seconde, les mots sont simplement plus éloignés de la réalité que dans la langue maternelle.
Monique Larue
L'éminence même d'un spécialiste le rend plus dangereux.
Alexis Carrel
Il n'y a qu'un cynique qui puisse être idéaliste sans danger pour ses contemporains.
André Maurois
Pour oublier un péché le mieux est de le vider de tout contenu en le commettant 1000 fois.
Carmen Posadas
"Après vous" : cette formule de politesse devrait être la plus belle définition de notre civilisation.
Emmanuel Levinas
C'est un diable d'homme assez bizarre, grand, sec, à nez crochu, sanglé, botté, coiffé haut, qui se déhanche en marchant avec des airs d'acrobate et une certaine mine de mauvais sujet.
Eugène Fromentin
Motard : mec qui insulte avec la main et remercie avec le pied.
Laurent Baffie
Le désir se situe dans un champ complexe fait de nature, de culture, mais aussi d'une part insondable de liberté. C'est l'accomplissement de soi à travers l'autre. Parler du désir, c'est parler d'autrui.
Malek Chebel
Au bout du compte, les livres relèvent moins du luxe que de la nécessité, et la lecture est une addiction dont il ne souhaite pas être guéri.
Paul Auster
Eh oui, même que ça s'appelle le divorce à l'amiable. On paye qu'un avocat, on s'envoie pas les vases de nuit à la tête mais à la fin du quadrille y a quand même des coeurs qui saignent et le Samu n'y peut rien.
Philippe Adler
Poire bouillie Sauve la vie.
Proverbe Français
Années de cerises rouges met le rire sur les bouches.
Avant, je lisais de tout, professeur, et en grande quantité, aujourd'hui je ne lis que de la poésie. La poésie seule n'est pas contaminée, la poésie seule n'est pas dans le coup. Je ne sais pas si vous me comprenez professeur. La poésie seule, et encore pas toute, que ce soit clair, est un aliment sain et pas une merde.
Roberto Bolano
Elles ne voient plus du tout ce qu'il y a là de laid et de risqué. Elles n'ont plus qu'une pensée : s'emparer de tous les secrets dont on voile leurs regards. Elles écoutent. Mais elles n'entendent que le léger sifflement des mots.
Stefan Zweig
... lorsqu'on jette un regard sur la création, une sorte de musique mystérieuse apparaît sous cette géométrie splendide ; la nature est une symphonie ; tout y est cadence et mesure ; et l'on pourrait presque dire que Dieu a fait le monde en vers.
Victor Hugo
Nous serons pauvres et nous souffrirons la misère aussi longtemps qu'il le faut, comme une ville assiégée qui n'entend pas capituler, mais nous montrerons que nous sommes quelque chose.
Vincent van Gogh