La liberté elle-même est apparue intolérable aux nations qui n'ont pas été habituées à en jouir.
Montesquieu
La justice est sociale. On l'administre avec des règles fixes et non avec les frissons de la chair et les clartés de l'intelligence. Surtout ne lui demandez pas d'être juste, elle n'a pas besoin de l'être puisqu'elle est justice.
Anatole France
Je renonce avec une facilité déconcertante. Je renonce à tout et à n'importe quoi : plaisirs, voyages, gourmandises, et sans efforts, sans regrets. J'ai eu mon suffisant.
André Gide
Il faut choisir ; on n'a pas le droit de tout avoir : c'est défendu.
Charles Ferdinand Ramuz
Puisses-tu ne rien faire dans ta vie qui te causera de la crainte si cela est connu du voisin.
Épicure
Il n'y a que ceux qui n'ont aucune bonne qualité pour balancer leurs défauts, qui n'ont pas la force de les avouer.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Quelqu'un qui dit tout ce qu'il pense est à peu près comme un enfant qui pisse au lit.
Henry de Montherlant
Les aliens ne se ressemblent pas entre eux. Il y en a de toutes sortes. Au niveau taille, ça va du chat à l'éléphant (voire plus gros) et question QI, de la racaille de bidonville à l'intello de télé (voire plus gros).
Laurent Genefort
Comme si la raison pouvait mépriser aucun fait d'expérience !
Maurice Barrès
La plupart des garçons, surtout lorsqu'ils sont réunis en bandes, aspirent à infliger aux êtres les plus faibles des humiliations et des tortures. Au début de l'adolescence, en particulier, leur sauvagerie atteint des proportions inouïes.
Michel Houellebecq
Bien que chacun estime avoir droit au bonheur, la plupart des gens entrent inconsciemment dans le malheur comme on entre en religion.
Pierre Dac
Les paroles douces facilitent la richesse.
Proverbe Gabonais
Je crois au hasard extérieur (réel) mais je ne crois pas au hasard intérieur (psychique). C'est le contraire du superstitieux.
Sigmund Freud
Et, retenez ceci : chacune de nos passions, même l'amour, a un estomac qu'il ne faut pas trop remplir.
Victor Hugo
Je t'estime autant que je t'aime. Je sais que c'est une vieille rouerie des amours vulgaires qu'il faut cacher la moitié de ce que l'on éprouve. Je pense précisément le contraire, et je le fais comme je le pense. L'amour est une puissance, il ne peut rien craindre ; l'amour est une loyauté, il ne doit rien cacher.
Amour et danger, c'est la même chose : un champ de bataille. Se regarder dans les yeux est comme de s'envoyer un missile.
Zoé Valdés