Je connais une femme qui marche assez bien, mais qui boite dès qu'on la regarde.
Montesquieu
Il est vain d'agir ou de s'abstenir ; il est indifférent de vivre ou de mourir. J'ai renoncé en effet aux choses vaines qui font communément le souci des hommes.
Anatole France
La reflexion personnelle est l'école de la sagesse.
Baltasar Gracián
Tout ce que je décide de faire signifie quelque chose, sinon je ne le fais pas.
Céline Dion
Il y a des hommes que Dieu a marqués au front, au sourire, aux paupières, d'un signe et comme d'une huile agréable ; qu'il a investis du don d'être aimés !
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Ce qui peut se passer de plus terrible entre deux personnes qui s'aiment, c'est que l'une des deux pense qu'elle a tout lu de l'autre et s'éloigne, d'autant qu'en lisant on écrit au fur et à mesure et dont les phrases peuvent s'enrichir avec le temps.
Christian Bobin
En perdant ce qu'on aime, On cesse de croire au bonheur.
Évariste de Parny
Ce qu'il y a de plus pénible dans l'écriture : la sécheresse, l'intervalle entre deux livres, comme un hiatus dans sa propre durée intérieure. On se croirait en suspens.
Fernand Ouellette
Tant qu'il y aura des yeux reflétant les yeux qui les regardent ; tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire ; tant que deux âmes pourront se confondre dans un baiser, il y aura de la poésie !
Gustavo Adolfo Bécquer
Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon, en Bretagne, il y aurait un sommier en granit à chaque carrefour.
Jean Yanne
La caractéristique d'un chef-d'oeuvre est qu'il s'arrête à sa propre affirmation ; comme on dit communément, il est une impasse.
Léon Brunschvicg
La poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir.
Léonard de Vinci
Chaque culture traverse les phases évolutives de l'homme en particulier. Chacune a son enfance, sa jeunesse, sa maturité et sa vieillesse.
Oswald Spengler
A la Saint-Augustin, - Le soleil a grillé le serpolet et le thym.
Proverbe Français
Si la justice était bien observée, on se passerait de protection.
Stanislas Leszczinski
On consulte le miroir, car il est capable de réflexion.
Tristan Bernard