L'or et l'argent s'épuisent ; mais la vertu, la constance, la force et la pauvreté ne s'épuisent jamais.
Montesquieu
La contradiction et la tromperie sont l'apanage de l'humanité. On n'a qu'à regarder autour de soi pour en être persuadé.
Belva Plain
Les hommes publics promettent la lune. Les filles publiques la font payer comptant !
Bruno Masure
Ce que cette sorte de perpétuelle menace pesant sur les hommes qui avaient la charge de gouverner, cet état presque chronique de crise, ces marchandages ... auront pu coûter au pays est proprement incalculable.
Charles de Gaulle
Ce n'était pas que les yeux fussent atroces ils n'avaient pas la majesté des puissances des ténèbres. Mais ils exhalaient comment dire ? un effet physique équivalant à la puanteur : leur regard laissait une trace baveuse d'escargot.
Edith Wharton
La véritable éloquence n'a rien d'enflé ni d'ambitieux.
Fénelon
Ne faut-il pas que chaque homme ait un endroit quelconque où il puisse aller ? Car il y a de ces moments où il faut absolument aller quelque part, n'importe où !
Fiodor Dostoïevski
Je ne pense jamais, cela me fatigue ; ou si je pense, je ne pense à rien.
Georges Courteline
La Peste, de Camus, qui vient de paraître, me semble un bon exemple de ce mouvement unificateur qui fond dans l'unité organique d'un seul mythe une pluralité de thèmes critiques et constructeurs.
Jean-Paul Sartre
Les défauts qui rendent un homme ridicule ne le rendent guère odieux : de sorte qu'on échappe à l'odieux par le ridicule.
Joseph Joubert
Le geste embarrassé du monsieur qui a, entre le pouce et l'index, quelque chose venant du nez.
Jules Renard
La timidité de cet homme se communiquait à elle et la gênait ; elle n'était pas accoutumée à ce silence, à cette attitude pleine d'égards et de soumission.
Julien Green
Ce qui caractérise les parties de combat, c'est que si le défenseur a constamment de difficiles problèmes à résoudre, l'attaquant doit chercher sans relâche de nouvelles possibilités d'attaque.
Koblentz
Comme tous les hommes aussi, il était déçu de constater que sa femme était intelligente.
Margaret Mitchell
Le langage du monde s'écrit par chances et coïncidences. Dans la vie, tout est signe. A travers les signes, l'homme peut comprendre le langage du monde.
Paulo Coelho
Chez nous, et je suppose aussi ailleurs, il y a deux méthodes de dissimulation : se taire ou parler beaucoup.
Robert Merle