Un mari qui aime sa femme est un homme qui n'a pas assez de mérite pour se faire aimer d'une autre.
Montesquieu
Dictionnaire : douteux dispositif académique destiné à entraver l'évolution d'un langage et à en scléroser le fonctionnement.
Ambrose Bierce
A-t-on jamais entendu répondre autre chose, chez nous, que : Bien mon Commandant. Oui mon Commandant. Merci mon Commandant. Entendu mon Commandant.
Antoine de Saint-Exupéry
Que voudriez-vous faire graver sur votre tombe ? Quelque chose de court et de simple. Quoi ? Je reviens dans cinq minutes.
Eddie Braben
Il n'y a pas de petite injustice.
Édouard Herriot
La mort est un remède souverain à toutes les infortunes.
Ernest Hemingway
Il explique à sa femme que l'amour de loin, c'est comme un compte en banque, on n'en jouit pas. Mais il veut savoir comment les enfants sont traités. Comment ils grandissent.
Jean-Jules Richard
Messieurs les censeurs, bonsoir !
Maurice Clavel
Il allait apprendre qu'il faut chercher la récompense de toutes les actions élevées en elles-mêmes ou bien la chercher en vain.
Nathaniel Hawthorne
L'éternité c'est d'être partout pour toujours à la fois...
Pierre Léger
Qui perd contentement perd tout entièrement.
Proverbe Français
J'aimerais pouvoir te voir avec Marcelle. A ce propos, le meilleur dictionnaire de français est un dictionnaire en jupons.
Rudyard Kipling
L'une des plus belles et merveilleuses qualités de l'amitié véritable est de comprendre et d'être compris.
Sénèque
Le contrôle des ressources, l'accès aux énergies, la puissance abstraite de la finance, les mouvements démographiques, la propagation des religions révélées, ne sont-ils pas les nouveaux mauvais dieux d'un Olympe éternel où l'homme est destiné à se maintenir en guerre pour la gloire des chiennes sanglantes
Sylvain Tesson
Elle exprime toujours ce que personne n'avait besoin de savoir mais qui, à l'instant même où elle l'a formulé, vous paraît tellement évident que vous vous demandez comment vous êtes arrivé jusque-là sans vous en rendre compte par vous-même.
Tawni O'Dell
Je suis brave quand je souffre ; je suis poltron quand je suis heureux.
Victor Hugo