Qu'on est heureux quand on tient dans ses bras ce que l'on aime ! Comment exprimer ce bonheur, dont l'excès n'est que pour les vrais amants ? lorsque l'amour renaît après lui même, lorsque tout promet, que tout demande, que tout obéit.
Montesquieu
L'ennui, avec les voitures de sport, c'est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.
Anonyme
Votre enfant devient adolescent lorsqu'il cesse de demander d'où il vient et qu'il ne dit plus où il va.
L'humanité en progrès ne ressemble guère à un personnage gravissant un escalier, ajoutant par chacun de ses mouvements une marche nouvelle à toutes celles dont la conquête lui est acquise.
Claude Lévi-Strauss
Quant à ceux qui sont incroyants, leurs oeuvres sont comme le mirage de la plaine ; celui qui a soif prend cela pour de l'eau jusqu'à ce qu'il y arrive et ne trouve rien.
Coran
Une plante ne croît pas par soubresauts et par à-coups, elle croît progressivement. Ta croissance spirituelle devrait faire de même et, s'il n'en est pas ainsi, changes-y quelque chose.
Eileen Caddy
On trouvera toujours quelqu'un pour nous mettre sous le nez nos erreurs de jeunesse.
François Gravel
Un DJ n'existe qu'à travers les autres : il pique les musiques des autres pour faire danser d'autres autres.
Frédéric Beigbeder
Bach est comme un astronome qui, à l'aide de chiffreurs, trouve les étoiles les plus merveilleuses... Beethoven a embrassé l'univers avec la puissance de son esprit... Je ne monte pas si haut. Il y a longtemps, j'ai décidé que mon univers serait l'âme et le coeur de l'homme.
Frédéric Chopin
Voilà. Ces personnages vont vous jouer l'histoire d'Antigone. Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien.
Jean Anouilh
C'est en faisant la même chose qu'un homme honore une femme ou la déshonore.
Noctuel
Combien légère et mortuaire est la main qui cueille une fleur, et l'oublie.
Robert Mallet
Nous regrettons tout ce que nous n'avons pas demandé quand celui qu'il faut interroger n'a plus d'oreille pour ces questions, quand il est déjà mort.
Thomas Bernhard
Le gouffre en l'autre n'est autre que le gouffre en soi. On ne s'en libère qu'en se libérant de soi-même.
Umar Timol
Un bien immense et réel, quoiqu'il échappe souvent aux esprits superficiels, unit le beau, d'un côté au vrai, de l'autre à l'honnête.
Victor Hugo
Aimer la perfection parce qu'elle est le seuil, Mais la nier aussitôt connue, l'oublier morte, L'imperfection est la cime.
Yves Bonnefoy