J'ai eu toute ma vie un goût décidé pour les ouvrages des anciens...
Montesquieu
Ne jamais dire qu'on ne peut pas faire une chose avant d'avoir essayé.
Anonyme
Ni haïr, ni aimer fait la première moitié de toute intelligence du monde ; ne rien dire et ne rien croire la deuxième.
Arthur Schopenhauer
Manger une mangue ne saurait signifier s'approprier le manguier encore moins l'emporter.
Camara Nangala
Les spectateurs ne trouvent pas ce qu'ils désirent, ils désirent ce qu'ils trouvent.
Guy Debord
Rien n'est plus proche de la puanteur que les plus subtils arômes. Mais, de nos jours à nous, les poètes ont perdu jusqu'au souvenir du parfum et ne vendent plus que des excréments en guise de senteurs.
Iouri Tynianov
Une mouche venait bourdonner autour de lui, se poser sur sa joue, sur son cou ; il la chassait, essayait de l'écraser comme si elle eût été le malheur lui-même.
Jacques Chardonne
Le devoir de celui qui veut éduquer les hommes n'est pas de les préserver de l'erreur mais de guider celui qui s'égare, et même de lui laisser épuiser la pleine coupe de l'erreur ; telle est la sagesse du maître.
Johann Wolfgang von Goethe
Tous revinrent auprès de la caisse qui mesurait cinq pieds de long sur trois de large. Elle était en bois de chêne, très soigneusement fermée.
Jules Verne
Celui qui déguise la tyrannie, la protection ou même les bienfaits, sous l'air et le nom de l'amitié, me rappelle ce prêtre scélérat qui empoisonnait dans une hostie.
Nicolas de Chamfort
Il y avait dans le monde un langage qui était compris de tous. C'était le langage de l'enthousiasme, des choses que l'on fait avec amour, avec passion, en vue d'un résultat que l'on souhaite obtenir ou en quoi l'on croit.
Paulo Coelho
Lorsqu'on se connaît soi-même et qu'on connaît l'autre, cent batailles deviennent cent victoires.
Proverbe Chinois
Lorrain, vilain, prête-moi ton lard pour frotter mon pain ? - Nenni, ça s'use !
Proverbe Français
Temps cuivreux au couchant, - Annonce la pluie sûrement.
Semblables à l'abeille, nous enlevons à chaque fleur son doux trésor ; les pattes chargées de cire et la trompe de miel, nous apportons à la ruche notre butin ; et comme l'abeille, nous recueillons la mort pour salaire.
William Shakespeare
La vertu ? Des nèfles ! Refroidir nos passions furieuses, nos élans charnels, nos désirs effrénés. D'où je conclus que ce que vous appelez l'amour n'est qu'une végétation greffée ou parasite.